Technologie

Michelin CrossClimate : le parfait allié du quattro

Bonjour à tous. Je vous l’ai annoncé la semaine dernière, une grande nouveauté dans le monde de l’automobile était sur le point d’arriver. il est temps désormais de la découvrir en chair et en os : voici le 1er pneumatique été possédant une certification hivernale, le nouveau Michelin CrossClimate.

cclimate1

Depuis 150 ans, Michelin innove en mettant sur le marché des solutions toujours plus proches des attentes des consommateurs. Après avoir longuement étudié le marché, un élément manquant est vite apparu : impossible de trouver un pneumatique assurant une sécurité maximale durant les saisons estivales et hivernales.

C’est alors qu’est né CrossClimate. Un pneumatique offrant toutes les performances d’un pneu été, avec toute la sécurité et la motricité d’un pneu hiver. Idéal lors d’une pluie battante soudaine ou lors de chutes de neige non prévues.

cclimate3 cclimate2

Pour la première fois dans l’histoire de Michelin ce pneumatique réunit de nombreuses innovations mises ensemble pour garantir des performances de haut vol dans toutes les conditions : un mélange de gommes inédit, une sculpture très travaillée et tout le savoir-faire de Michelin. Pour les saisons hivernales et les pays européens qui imposent les pneumatiques hiver, le nouveau CrossClimate est compatible avec les législations et offre une excellente motricité.

Afin d’améliorer le comportement même lorsque le pneu est usé, Michelin a doté ce pneu de la technologie EverGrip, inaugurée aux Etats-Unis : des lamelles se forment avec l’usure et permettent de meilleures performances. Je vous propose de découvrir une première vidéo de présentation, axée sur l’attente des consommateurs et la réponse de Bibendum :

Pour découvrir tous les bienfaits de ce nouveau pneumtique, je vous invite à tenter virtuellement l’expérience sur ce site : crossclimate.michelin.fr. Vous aurez l’occasion de comparer CrossClimate aux solutions été, hiver et 4 saisons existantes.

comparaisoncrossclimate

Personellement je suis vraiment impatient et je pense que ce pneumatique sera l’allié parfait du quattro. Déjà que la transmission intégrale Audi permet une motricité parfaite dans de nombreuses conditions, si on ajoute à celà un pneu taillé pour être performant quelle que soit la météo, on obtient un cocktail détonnant !

Enfin, pour les convaincus impatients de tester ce pneumatique innovant (dont je fais partie), la marque de Bibendum a mis en place un système de réservation en ligne avec un prix garanti. Il suffit d’aller sur le site michelin.fr et de renseigner son véhicule afin de connaître la disponibilité de CrossClimate pour sa dimension. Si ce nouveau pneumatique est proposé et que le prix vous convient, il suffit de le réserver pour faire partie des premiers à rouler avec.

Un grand bravo à Michelin qui offre une nouvelle solution pour toutes les personnes qui roulent peu sur la neige et ne veulent pas rester coincées. J’ai hâte de l’essayer.

2 Commentaires

  • Bonjour, la dimension 255/45 R 20 pour l’Audi Q5 n’existe pas en Michelin CrossClimate, d’autres pneus Michelin sont recommandés pour votre véhicule.

Commenter

neuf − 2 =