A8 Audi Modeles de serie A/Q

Audi A8L : raffinement et exclusivité

Bonjour à tous. Malgré mon amour pour la sportivité automobile, un de mes modèles préférés chez Audi (si ce n’est mon préféré) est la limousine A8. Il est très rare d’en croiser sur nos routes mais elle impose à chaque fois sa présence.

url

Pour les clients qui veulent encore plus de confort et d’exclusivité, la marque aux anneaux a tout prévu. Si les 5,13m de l’A8 ne suffisent pas, une version rallongée baptisée A8L existe et propose 13cm supplémentaires, uniquement destinés aux passagers arrières. Évidemment lorsqu’on craque pour un tel modèle, Audi offre tout son savoir-faire dans le choix des matériaux, de la technologie et du luxe.

C’est la branche Audi Exclusive qui est là pour répondre aux moindres sollicitations des clients A8L et autres modèles exclusifs. Ici presque tout est possible en terme de coloris, de matières, d’aménagement ou de service. Il faut dire que depuis longtemps déjà la marque aux anneaux maîtrise les finitions et l’assemblage pour un véhicule où il fait bon vivre.

Audi A8 L W12 exclusive Audi A8 L W12 exclusive

Audi A8 L W12 6.3 FSI quattro

Les équipes anglaises de la marque aux anneaux ont décidé de mettre en avant ce modèle et produire un clip dédié à l’A8L. Le raffinement, la puissance et la technologie sont mis en avant, tous les détails sont présentés et je vous invite à découvrir ce modèle peu répandu :

Sophistication, raffinement … nombreux sont les qualificatifs que l’on peut donner à cette A8L. Personellement je n’ai qu’un seul reproche à lui faire, mais qui sera très certainement corrigé dans la prochaine génération : la complexité des boutons de la console centrale.

En effet l’A3, le coupé TT et le SUV Q7 ont inauguré une planche de bord simple et fluide, combinée à une ergonomie nouvelle. A coté celle de l’Audi A8 fait complexe et brouillonne, mais je suis certain que la marque aux anneaux a trouvé de quoi la rendre plus moderne.

Audi A8 L W12 6.3 FSI quattro

Via Audi UK

Commenter

5 × 1 =