Audi Communication Modeles de serie R/S/RS RS7

Audi RS7 Sportback : symphonie mécanique

Bonjour à tous. Dans la famille Audi, les modèles RS ont toujours une place particulière. Depuis l’avant-gardiste RS2 Avant, la marque aux anneaux a pris l’habitude de décliner ses modèles pour des clients cherchant de l’exclusivité et une sportivité sans compromis.

rs7_4

L’Audi RS7 est le modèle RS le plus puissant à ce jour avec le break RS6 Avant. Sous le capot on retrouve un V8 biturbo développant 560 chevaux et offrant 700 Nm de couple aux 4 roues grâce au système quattro. Il suffit d’ajouter de belles touches de carbone, un différentiel sport, des suspensions pilotées, des freins céramique, un habitacle exclusif et tout le savoir-faire de quattro Gmbh pour obtenir une sportive de 5 mètres hors du commun.

Son récent restylage lui a également donné de quoi largement rivaliser avec la concurrence : nouveaux feux, esthétique légèrement retravaillée et technologie omniprésente dans l’habitacle et dans les éléments dynamiques.

rs7_3 rs7_2

Et lorsqu’on parle sport, on parle moteur et sonorité. Avec son système d’échappement actif, l’Audi RS7 gratifie le conducteur d’un son enivrant et participant à l’ambiance dynamique du modèle. Les équipes australiennes de la marque aux anneaux ont décidé de mettre en avant ce travail effectué sur les sensations auditives apportées par le V8 biturbo. Un clip particulier et une idée étonnante que je vous laisse découvrir :

Personellement je trouve que la prouesse vient également du fait qu’Audi a réussi à donner de la voix à son moteur sans compromettre le confort. En effet grâce à l’échappement actif, il est tout à fait possible lors de longs trajets ou lorsque l’humeur n’est pas à la sportivité de diminuer le son du moteur et profiter de cette RS7 dans le calme. Une volonté bien justifiée lorsqu’on connaît le confort apporté par ce modèle presque concurrent de la limousine A8 !

rs7_1

Via Youtube

Commenter

7 + quinze =