La sportive TTS à l’essai chez Turbo

Bonjour à tous. Nous commençons à croiser cette troisième génération du coupé sportif TT sur nos routes. Certains chanceux ont déjà la chance de le conduire, certains autres attendent sagement sa sortie d’usine.

tts_1

Il faut dire que le nouveau venu dans la famille TT a tout pour plaire : son design réussi, ses motorisations performantes et sa technologie omniprésente. Si on s’intéresse au grand frère de la famille, le sportif TTS, on peut dire que les chiffres parlent déjà d’eux-mêmes : 310 chevaux, un 0 à 100 km/h abattus en 4,7 secondes et une vitesse maximale limitée à 250 km/h.

Pour parfaire son rang de coupé sportif, le superbe TTS inaugure un système quattro de dernière génération ainsi qu’un différentiel sport intelligent capable de gérer le couple sur chacun des roues arrières. Cependant, malgré une sportivité affirmée et un réel appétit pour la chasse aux chronos, le nouveau TTS n’oublie pas l’environnement : sa carosserie allégée et bien d’autres éléments permettent de gagner 50 kilos par rapport à l’ancienne génération. De plus le bloc gagne un système Start/Stop ainsi qu’un système avancé de gestion thermique.

tts_2 tts_3

Avec cette avalanche de technologies, qu’en est-il réellement ? Je vous propose de découvrir l’avis des journalistes de l’émission Turbo, qui ont eu la chance d’essayer le coupé TTS sur circuit en Espagne, apparemment, ils sont ravis !

Clairement Audi a joué la carte du plaisir avec cette nouvelle génération du TT. Beaucoup ont reproché aux anciennes générations leur manque de fun lors de sessions sportives. Avec son nouveau châssis et ses technologies dynamiques bien réglées, le coupé TT va ravir ses conducteurs. J’espère avoir la chance de l’essayer dans les prochains mois pour en avoir le cœur net.

tts_4

Via Turbo

  • avatar
    Gaby
    21 mars 2015 - 05:32

    Clairement, elle met l’eau à la bouche ! comptez-vous publier un test/essais ?

    0Vote Up0Vote Down
  • avatar
    Stephane
    12 avril 2015 - 10:23

    J’aimerais beaucoup réaliser un essai, je verrai si j’en ai la possibilité dans les prochains mois !

    0Vote Up0Vote Down

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :