Audi Communication Technologie

Audi et ses technologies lumineuses dans une belle vidéo

Bonjour à tous. Depuis de nombreuses années la marque aux anneaux innove en matière de technologies lumineuses. Il faut dire qu’aujourd’hui chaque modèle de la marque est reconnaissable par ses feux et qu’Audi n’est pas prêt de s’arrêter là.

Audi TT

Il y a de nombreuses années les ampoules Xénon ont révolutionné l’éclairage automobile mais très vite Audi a compris que pour aller de l’avant les LED allaient être indispensables. C’est pour cela que la marque aux anneaux a très vite développé la technologie LED et c’est en 2004 sur l’Audi A8L W12 que des LED ont été utilisées pour l’éclairage de jour.

Plus tard la marque a doté la supercar R8 de feux entièrement à LED, une première dans l’histoire de l’automobile. Très vite, l’esthétique donné par les bandeaux de LED ont donné un regard à chaque modèle et ont assis Audi parmi les pionniers.

Audi A3 Audi A3

Plus récemment, la marque aux anneaux a lancé en production les feux intelligents Matrix LED, qui s’adaptent automatiquement à l’environnement. Les clignotants dynamiques sont apparus également sur la limousine A8 pour donner plus de fluidité dans l’éclairage et ajouter un détail stylistique intéressant. Enfin, on ne peut parler d’éclairage sans citer les feux Laser, inaugurés sur l’exclusive R8 LMX et bientôt disponibles en option sur la 2nde génération de la supercar d’Ingolstadt.

Je vous propose de découvrir une vidéo en allemand reprenant quelques avancées en matière d’éclairage. On découvre les avancées d’Audi concernant les feux automobiles et le chapitre final est dédié à l’avenir et l’éclairage OLED, la réalisation et les images sont superbes :

L’éclairage OLED est clairement la futur pour l’automobile. Il permet des designs inédits, des intégrations au cœur même de la carosserie et un dynamisme encore jamais vu. J’espère que la prochaine génération de la limousine A8 inaugurera cette technologie, à petite échelle certainement, dans l’éclairage d’ambiance ou pour les feux de jour. Les ingénieurs d’Ingolstadt sont certainement très occupés par cette technologie et elle arrivera plus vite qu’on le pense sur les modèles de série.

audi_lights_04

Via Audi

Commenter

4 − 2 =