Audi Communication Modeles de serie A/Q Q7 Technologie

Présentation du nouveau Q7 au salon de Détroit

Bonjour à tous. Parmi les nouveautés attendues en 2015, le SUV haut de gamme Q7 prend une part importante. En effet après 8 ans de service, la première génération méritait un coup de jeune.

C’est au États-Unis, à Détroit que la marque aux anneaux a décidé de montrer son nouveau modèle pour la première fois au grand public, une grande occasion pour montrer tout son savoir-faire en terme de design, d’allègement et de technologie embarquée.

NAIAS Detroit 2015

Néanmoins, lorsqu’on est aux États-Unis, il faut en mettre plein la vue et faire plaisir au public. C’est pour cela que la firme d’Ingolstadt a réalisé un show très dynamique pour faire arriver son nouveau venu sur scène, je vous laisse découvrir cette introduction, ça déménage :

Je ne reviendrai pas sur son design que j’ai beaucoup décrit lors de son annonce officielle mais j’aimerais parler davantage de la technologie embarquée, notamment d’Audi Connect. Il faut dire que pour son nouvel SUV la marque aux anneaux a placé la barre très haut. D’abord le nouveau Q7 présente le cockpit virtuel inauguré sur le coupé TT. Ce écran permettra au conducteur d’afficher un grand nombre d’information et de contrôler le véhicule en ayant les yeux toujours dans l’axe de la route.

Le système MMI Touch est également de la partie avec une large surface tactile cette fois utilisée pour l’écran central, rabattable et qui arbore des animations et une résolution vraiment impressionnante. Contrairement au coupé TT le passager pourra donc interagir avec le MMI sans problème et sans déranger le conducteur.

Der neue Audi Q7 Der neue Audi Q7

Avec le partenariat Audi/Google, le nouveau Q7 sera également capable d’afficher les cartes Google Maps ou encore Google Street View. Les smartphones seront également mieux pris en charge et pourront désormais dialoguer plus profondément avec le MMI. En effet Audi a intégré Apple CarPlay et Android Auto qui permettent de déporter une partie des applications directement sur l’écran MMI.

Voici une belle vidéo de présentation du système multimédia embarqué, vous pourrez vous rendre compte du grand bond en avant en matière d’ergonomie et d’interaction, notamment avec la nouvelle tablette Audi :

Désormais, même les passagers arrière peuvent dialoguer avec le véhicule. En effet Audi a pensé à intégrer des tablettes fonctionnant sous Android pour divertir les personnes assises à l’arrière. Couplées à la connexion 4G du Q7, ces tablettes ont pleinement accès à Internet et les passagers peuvent intéragir directement avec le véhicule pour régler la climatisation ou encore la musique.

Il est également possible de faire une recherche sur un lieu et d’envoyer l’adresse exacte au conducteur qui choisit ou non de suivre cette destination. Pour les enfants ces tablettes sont escamotables afin de prolonger l’expérience même en dehors du véhicule. Une fois installées dans le Q7 les tablettes se rechargent sans fil.

Der neue Audi Q7 Der neue Audi Q7

Der neue Audi Q7

Audi a clairement montré tout son savoir-faire en terme d’ergonomie et de technologie embarquée. On peut s’attendre rapidement à d’autres utilisations puisque ce nouveau système MMI peut être mis à jour avec de nouvelles fonctions. De nouvelles cartographies pourront également être téléchargées en ligne afin d’avoir les meilleurs informations sous la main.

Si on ajoute à tout cela les nouveautés en matière d’assistance au conducteur, on peut considérer le nouveau Q7 comme un pionnier en matière de technologie. La marque aux anneaux place la barre très haut et on doit s’attendre à voir ces systèmes dans les futurs modèles Audi, notamment la belle A4 qui pointera son nez dans les prochains mois.

NAIAS Detroit 2015

Via Youtube et Audi

Commenter

dix-huit − 4 =