Audi Q7

Premier teaser vidéo pour le nouveau Q7

Bonjour à tous. Il y a une semaine la marque aux anneaux annonçait la seconde génération de son SUV luxueux Q7. Radicalement différent, très technologique et avant-gardiste, le nouveau venu va marquer les esprits.

audi_q7_2015

Finies les rondeurs et les fortes consommations, la nouvelle génération du Q7 mise sur l’allègement et sur des lignes masculines bien plus anguleuses. La face avant devient presque agressive et sous le capot les moteurs sont plus économes et participent à un meilleur attrait de conduite. Évidemment qui dit Q7 dit luxe, pour cela la marque aux anneaux a misé sur la technologie et les options sont nombreuses et fantastiques.

Pour la première fois dans l’histoire de l’automobile, le nouveau Q7 sera doté d’un système de son 3D développé en partenariat avec Bang & Olufsen. La climatisation s’habille avec un nouveau système plus ergonomique et intelligent. Le conducteur profite d’un cockpit virtuel en plus de l’écran rabattable MMI. Les passagers arrière ont à leur disposition une tablette sous Android et peuvent entrer en communication avec la voiture pour changer la musique ou encore entrer une destination.

audi_q7_2015_2 audi_q7_2015_3

Au chapitre des aides à la conduite, les ingénieurs d’Ingolstadt ont fait également très fort : assistant de conduite dans les bouchons, alerte en cas de sortie de stationnement d’un véhicule en ville, alerte en cas de dépassement lors de l’ouverture des portes, surveillance des carrefours et alerte en cas de comportement dangereux. La boîte automatique pourra même gérer les rapports en fonction de la route et des données GPS.

Aucun doute, le nouveau Q7 préfigure l’avenir chez Audi et toutes ces nouveautés finiront par se retrouver dans les modèles plus abordables dans les prochaines années. Sur le plan dynamique, les nouveaux moteurs et l’allègement du SUV permettent également un comportement plus sensationnel et plus sécurisant. C’est justement ce qu’à voulu mettre en avant Audi dans son premier teaser destiné à faire connaître la seconde génération du Q7, je vous laisse le découvrir :

Vivement l’été prochain pour découvrir en chair et on os le nouveau SUV. Pour les plus pressés, sa première présentation officielle se fera à Détroit pour le premier salon automobile de l’année prochaine qui se déroulera du 12 au 25 Janvier. Ce salon roulant va faire des ravages.

Audi Q7

Via Audi

Commenter

18 + quinze =