Audi Communication Technologie TT

Le coupé TT est la voiture connectée de l’année 2014

Bonjour à tous. Avec l’arrivée de la troisième génération du coupé TT Audi a mis l’accent sur la technologie. Le Virtual Cockpit est une vraie révolution et l’utilisation du pavé MMI Touch a rendu l’utilisation beaucoup plus simple. Les systèmes embarqués se rapprocheront graduellement des fonctionnalités et de l’ergonomie de nos smartphones et la marque aux anneaux l’a bien compris.

tt_connected_03

Les magazines Auto Bild et Computer Bild en Allemagne organisent tous les ans des remises de prix concernant la technologie embarquée dans les véhicules. Un jury se forme et de nombreuses catégories sont disputées afin de décerner différents prix aux constructeurs automobiles. La session 2014 des votes s’est terminée récemment et la cérémonie de remise des prix se déroulera à Las Vegas en Janvier prochain. Autant dire que la marque aux anneaux a réussi de belles prouesses et qu’elle risque bien d’être la star de ce show.

tt_connected_02 tt_connected_01

La firme d’Ingolstadt compte 3 prix : d’abord celui du meilleur système de navigation avec l’intégration de Google Earth et les points d’intérêts issus de Google. Ensuite le prix du meilleur système multimédia embarqué : l’Audi Virtual Cockpit ainsi que le MMI Touch ont beaucoup plu au jury. Enfin, la marque aux anneaux remporte la palme pour la connectivité  Internet, en effet Audi est le premier constructeur à avoir intégré la connexion 4G à ses véhicules de série.

Cerise sur le gâteau, le coupé TT remporte quand à lui le prix de la voiture connectée de l’année avec son Virtual Cockpit et sa connectivité 4G. Le responsable du développement de l’électronique chez Audi AG a annoncé : « Les services Audi Connect sont là pour améliorer la sécurité, le confort et l’efficience. Des récompenses comme celles-ci confirment le travail incessant chez Audi et donne du courage pour continuer à développer des services d’avant-garde ».

tt_connected_04 tt_connected_05

Bravo donc à Audi pour ces récompenses. Effectivement je connais peu d’autres marques qui réussissent aussi bien à intégrer de la technologie au service du conducteur. J’espère que cela continuera encore de nombreuses années, je pense que l’on peut faire confiance aux équipes d’Ingolstadt pour nous trouver d’autres usages et d’autres éléments pour améliorer le confort et la technologie des modèles Audi.

Via Audi

Commenter

3 × deux =