A4 Audi Communication Histoire Modeles de serie A/Q

L’Audi A4 fête ses 20 ans de production à Ingolstadt

Bonjour à tous. Parmi les modèles de la marque aux anneaux, certains se vendent plus que d’autres. Certains modèles sont mythiques et d’autres font partie des piliers de la marque. Parmi tous, la belle A4 a une part toute particulière, c’est en effet l’Audi la plus vendue, et ce depuis 20 ans !

Produktionsjubilaeum:  20 Jahre Audi A4 am Standort Ingolstadt

Petit retour en arrière : en 1994 la marque aux anneaux décide de remplacer l’excellente Audi 80. L’exercice est difficile mais la marque répond efficacement avec la famille A4. Dès son lancement le succès est fulgurant si bien que c’est encore aujourd’hui le modèle dont la production a grandi le plus vite. Aujourd’hui encore l’A4 est un vrai pilier pour Audi, à la fois en terme de ventes mais également pour la production et la pérennité des usines. A Ingolstadt en 2013, pas moins de 576 680 véhicules sont sortis des chaînes de production. Parmi eux, un tiers faisait partie de la famille A4 ! On peut même ajouter 40 000 unités d’A4 berlines produites à Neckarsulm.

Avec l’A3, l’A4 fait partie des fondamentaux d’Audi et dans la plus grande usine de la marque à Ingolstadt, la famille A4 représente plus 700 productions quotidiennes. En 20 ans, plus de 6 millions de clients ont craqué pour une A4 et la dernière génération débutée en 2007 représente un tiers de ces chiffres. Un dernier élément chiffré : une Audi sur 5 vendue en Allemagne fait partie de la gamme A4.

Produktionsjubilaeum in der Audi-Mittelklasse: 20 Jahre Audi A4 am Standort Ingolstadt

La marque aux anneaux a donc fêté dignement cet anniversaire en organisant une belle fête à Ingolstadt. Les différents responsables de cette gamme se sont félicités de cette réussite et gardent en tête que la famille A4 est un élément clef du succès de la marque aux anneaux. Mais déjà les esprits sont tournés vers l’avenir. En effet la gamme A4 sera renouvelée l’an prochain avec un tout nouveau modèle qui devra continuer à porter le flambeau. A Ingolstadt les usines de production se préparent déjà à l’arrivée du nouveau venu, de lourds investissements ont été réalisés et ce ne sont pas moins de 1300 machines qui ont été achetées pour adapter les chaînes à la future famille A4.

jubile_20ans_a4_04 jubile_20ans_a4_05

J’ai toujours beaucoup aimé la berline A4, à tel point qu’elle a été ma voiture quotidienne plus d’un an. A la fois, sobre, efficace et dynamique, l’A4 est un vrai compromis pour de nombreuses personnes et cela explique facilement son succès. J’ai déjà hâte de découvrir le futur modèle préparé par la marque aux anneaux. J’espère que les lignes seront plus tendues et un peu plus sportives que la génération actuelle. Il faut également s’attendre à une déferlante de technologie : Matrix LED, Audi Connect, Virtual Cockpit ou encore conduite autonome dans les bouchons … l’avenir nous le dira.

Produktionsjubilaeum:  20 Jahre Audi A4 am Standort Ingolstadt

Via Audi

2 Commentaires

Commenter

cinq − un =