Audi Communication R8

Audi R8 LMX : presque de la science-fiction !

Bonjour à tous. Il y a quelques jours je vous présentais l’exclusive R8 Competition, dernière déclinaison du coupé sportif de la marque aux anneaux avant un nouveau modèle l’an prochain. Ce modèle destiné uniquement aux Etats-Unis est là pour offrir outre-Atlantique une rivale à la technologique R8 LMX, disponible en Europe.

r8_lmx_space_03

C’est justement l’Audi R8 LMX qui est la vedette aujourd’hui. La marque aux anneaux a beaucoup communiqué sur ce modèle exclusif et très technologique. Il faut dire qu’avec sa livrée bleu et carbone, son aileron fixe et proéminent et surtout son moteur V10 FSI poussé à 570 chevaux, la belle a de quoi faire tourner les têtes et ravir les fans de sport automobile. Seulement pour Audi, cette cavalerie et ces détails stylistiques ne sont qu’une partie du savoir-faire injecté dans ce modèle hors du commun. En effet la technologie chez Audi, c’est un art de vivre et pour cette version limitée de la bombe R8, la firme d’Ingolstadt devait inaugurer quelque chose d’entièrement nouveau.

C’est chose faite avec la technologie Laserlight : des feux laser qui ont débuté leur carrière en compétition sur la victorieuse R18 e-tron quattro. Des diodes laser viennent compléter les feu LED et au delà de 60 km/h, cette lumière puissante vient s’ajouter aux feux conventionnels, un système intelligent contrôlant évidemment la route pour éviter d’éblouir les autres usagers.

r8_lmx_space_05 r8_lmx_space_02

Pour cette nouvelle vidéo, Audi a décidé de sortir des sentiers battus en proposant un spot très décalé de ce qui se fait d’habitude. On se retrouve dans l’espace, ébloui par une lumière inconnue jusqu’alors …. je vous laisse découvrir ce clip unique !

Les 99 exemplaires de cette supercar exclusive n’auront je pense pas de mal à trouver preneur. J’espère également que cette technologie Laserlight sera déclinée prochainement dans d’autres modèles de la marque. Il faut dire que la firme d’Ingolstadt met de plus en plus en avant ses feux laser, ils étaient présents dans le concept Audi TT Sportback. Avec l’avalanche de nouveaux modèles prévus l’an prochain, je croise les doigts pour que cette nouvelle technologie lumineuse soit au moins disponible en option sur certains.

r8_lmx_space_01 r8_lmx_space_04

Via Youtube

Commenter

5 × quatre =