Audi Competition R18 e-tron quattro

WEC à Shanghai : Audi au pied du podium #SoyezAudiSport

Bonjour à tous. Il y a un peu moins de 10 jours se déroulait la 6ème manche du championnat d’endurance WEC. C’est sur le superbe circuit de Shanghai que les pilotes se sont battus pour la première place, malheureusement peu propice à Audi.

wec_shangai_01

Malgré une belle victoire l’an dernier sur ce même circuit, la marque aux anneaux a senti dès les qualifications une vraie difficulté. Le bolide R18 e-tron quattro n’était pas capable de montrer tout son potentiel sur ce tracé. En effet dans les petites courbes et les longues lignes droites, la marque aux anneaux était dépassée par les concurrents. En conséquence les deux R18 qui ont participé à cette épreuve sont parties en 5ème et 6ème position sur la grille de départ.

wec_shangai_04wec_shangai_07

wec_shangai_02 wec_shangai_06

Malgré ce départ difficile, les pilotes ont tout donné pour tenter de remonter durant les 6H de course. Le spectacle a été au rendez vous et une superbe bataille s’est déroulée entre la #5 pilotée par le trio Di Grassi/Duval/Kristensen et la Porsche #20. Malheureusement peu de temps avant la fin la belle R18 e-tron quattro a du rentrer aux stands pour faire le plein, effaçant les chances de monter sur le podium. La seconde R18, la #4 pilotée par Fässler, Lotterer et Tréluyer a de son coté réussi une belle performance grâce à un ravitaillement réalisé en avance sur le planning prévu, en conséquence la #4 a pu prendre la place de la #5 et se placer derrière la Porsche #20.

wec_shangai_08

Au final la marque aux anneaux arrive donc en 4ème et 5ème position. C’est Toyota qui se trouve sur la première place du podium avec sa #8, suivie par une seconde Toyota #7. Porsche termine le podium avec la #14. Audi remporte 22 points pour le championnat constructeur, le trio Fässler/Lotterer/Tréluyer remporte 12 points et le trio Di Grassi/Duval/Kristensen 10 points.

Le classement constructeur est pour l’instant dominé par Toyota avec 29 points d’avance sur Audi qui reste le meilleur challenger. La prochaine manche se déroule dans 3 jours sur le circuit de Bahreïn pour une course d’endurance de 6H où j’espère voir Audi dominer les débats ! Allez Audi, courage, on compte sur toi.

wec_shangai_05

Via Audi / Photos Audi Sport

Commenter

six − 2 =