Jamais en défaut grâce au quattro

Bonjour à tous. Depuis 1980 la marque aux anneaux met tout son savoir faire pour rendre les véhicules plus fiables et surtout plus sécurisants. Pour donner a ses modèles une traction parfaite quelles que soient les conditions de route, Audi a mis au point le célèbre système quattro, et depuis … le succès est fulgurant.

Audi A6 allroad quattro

Cet été la marque aux anneaux a passé un cap qui mérite le respect : 6 millions de voitures vendues équipées de la transmission intégrale quattro. Depuis les premiers modèles les choses ont bien changé mais la technique et l’idée restent identiques. Récemment la marque a même réussi a remettre cette technologie en compétition sur piste pour le championnat WEC. La belle R18 e-tron quattro inaugure une transmission intégrale inédite avec les roues arrières motorisées par le bloc TDI et les roues avant bénéficiant de deux moteurs électriques.

Audi TTS Coup Audi R8 Spyder V10/Fahraufnahme

Avec l’arrivée de l’hiver, cette technologie quattro est la meilleure pour répondre aux conditions d’adhérence précaire. La marque aux anneaux le sait bien et a réalisé un nouveau spot destiné à promouvoir sa célèbre transmission intégrale. La réalisation est superbe et la voix fait frissonner. Pour ceux qui se posent la question, la musique vient du duo Jay-Z & Kanye West et s’appelle No church in the wild, vous pouvez l’écouter par ici. Ce spot est très beau et résume parfaitement l’idéologie du système quattro : pas de mauvaises conditions de routes. Il faut dire que la transmission intégrale d’Audi sait parfaitement s’adapter à la route sans demander au conducteur, on gagne en sérénité et en sécurité sans s’en rendre compte. Pourtant pour en avoir fait le test, la technologie quattro apporte un gain substantiel !

Audi A6

Via Youtube

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 1 =

%d blogueurs aiment cette page :