Audi Communication Modeles de serie R/S/RS RS7 Technologie

Audi RS7 piloted driving, le pilote professionnel autonome #drivenbyVorsprung

Bonjour à tous. Depuis quelques années la marque aux anneaux travaille à rendre le quotidien des conducteurs plus facile et moins stressant. Cela à d’abord commencé avec des systèmes d’aide à la conduite tels que le régulateur adaptatif, l’active lane assist ou encore le stationnement assisté.

rs7piloted_2

Plus récemment les ingénieurs de la firme d’ingolstadt ont frappé fort avec un système permettant à la voiture de conduire toute seule dans les bouchons sans besoin d’un conducteur. Certaines Audi peuvent également rentrer seules dans les parkings, trouver une place, se garer et ensuite ressortir à la demande. Ce stationnement autonome est d’ailleurs testé à Ingolstadt.

Avec toutes ces avancées, on peut vite penser qu’un jour la voiture sera entièrement autonome, mais pour l’instant il y a encore de nombreux obstacles à gérer, et de nombreuses lois et règlements à faire évoluer.

rs7piloted_1

Mais Audi n’en est pas à son coup d’essai en terme de véhicule sans chauffeur. C’est l’Audi TTS qui a été le premier à réaliser une démonstration dans le désert. Puis la marque aux anneaux a décidé de frapper un grand coup en mettant à l’épreuve son prototype sur le difficile et dangereux tracé de Pikes Peak, avec un record à la clef.

Avec tout ce savoir-faire, il n’aura pas fallu longtemps à la marque aux anneaux pour relever un nouveau challenge, cette fois avec un véhicule entièrement nouveau : l’Audi RS7 Sportback. 560 chevaux, 4 roues motrices et aucun pilote, c’est le concept Audi RS7 piloted driving.

Voici une seconde vidéo présentant à la fois l’historique de la marque aux anneaux en matière de véhicule autonome et le nouveau défi pour cette RS7 technologique :

C’est sur le célèbre circuit d’HockenheimRing et pour fêter la finale du championnat DTM 2014 qu’Audi a décidé de présenter son concept pour la première fois. La voiture fera un tour complet à fond, atteindra jusqu’à 240 km/h et devrait réaliser un temps d’environ 2 minutes, le tout sans pilote.

Pour suivre cette prouesse en direct, je vous invite à vous connecter sur www.audimedia.tv ou encore à suivre le hashtag #drivenbyVorsprung sur Twitter. J’aurai la chance d’être sur place pour vivre l’événement et espère ensuite voir Audi remporter l’ultime épreuve du championnat DTM !

Am Limit: Audi zeigt das sportlichste pilotiert fahrende Auto der Welt

Via Audi France

Commenter

trois + 15 =