La belle TTS autonome sur le circuit de Pikes Peak

Bonjour à tous. Imaginez une course mythique, difficile, dans un cadre exceptionnel et historique. C’est dans ce terrain de jeu qu’Audi a décidé d’emmener son prototype de véhicule sans pilote ! Une superbe TTS modifiée pour la conduite autonome.

Les ingénieurs d’Ingolstadt, épaulés par l’université de Stanford et Oracle ont pris le pari d’emmener ce véhicule hors du commun sur un des circuits les plus difficiles au monde. Pour ceux qui ne connaissent pas ce circuit fabuleux, il contient 156 virages, mesure une vingtaine de kilomètres et monte sur 3000 mètres ! Pour corser le tout, une bonne partie de la route est à fleur de ravin et ne donne donc pas droit à l’erreur.

Cette Audi TT modifiée a donc réalisé la montée de Pikes Peak tout seule, sans pilote ni aide. Évidemment de nombreux systèmes ont été mis au point pour que cette voiture puisse réaliser tout ceci sans encombre (GPS, capteurs de mouvements, mesures d’accélération et décélération et enfin un radar de proximité qui scanne la route et permet de féfinir la bonne trajectoire). Pour l’instant, Audi est la seule marque à avoir réussi ce challenge et possède le record du monde la la montée de Pikes Peak avec une voiture sans pilote. Voici une vidéo réalisée pour l’événement reprenant les grands chiffres marquant cette aventure.

Audi n’a pas encore terminé de travailler sur des modèles autonomes et la marque a récemment obtenu en Californie le droit de faire rouler sur route ouverte ses prototypes. On peut donc espérer d’ici quelques années la mise au point d’un véhicule entièrement autonome et disponible à la vente. L’avance par la technologie Audi n’a pas fini de nous surprendre !

Via Youtube

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :