Audi En pratique

Audi lance la prise de rendez-vous en ligne pour l’entretien

Bonjour à tous. Nous sommes tous de plus en plus connectés. Cependant certains domaines peinent à s’adapter à la génération internet et il est encore habituel de prendre ses rendez-vous par téléphone voire directement sur place.

service_audi_online_2

Dans le domaine de l’automobile les choses changent vite, on peut déjà commander des pièces en ligne, faire des simulations d’achat, commander des produits dérivés ou louer des véhicules. Cependant pour l’entretien de son propre moyen de locomotion, c’est difficile de ne pas passer par la case téléphone ou atelier.

C’est sans compter sur Audi qui inaugure un service très pratique et bien pensé pour toutes les personnes impliquées dans l’entretien de leur véhicule. En effet la marque aux anneaux a lancé la prise de rendez-vous d’entretien en ligne. Via le portail myAudi ou directement à l’adresse audi.fr/rdv il est désormais possible de préparer l’entretien de son Audi en précisant l’atelier dans lequel on souhaite la prise en charge ainsi que les horaires qui nous conviennent le mieux.

service_audi_online_3

Concrètement la marche à suivre est très simple : via l’espace personnel sur le portail myAudi, on choisit son véhicule et le type d’entretien que l’on souhaite. Il est ensuite possible de choisir certaines options et services comme le changement des freins, des essuies-glaces ou un contrôle de géométrie. Ensuite on choisit l’atelier agréé Audi que l’on souhaite et on précise 3 créneaux horaires qui nous arrangent le plus. Le partenaire choisi rappelle alors le client pour confirmer la prise de rendez-vous et la prise en charge de son véhicule.

Voici une vidéo réalisée par Audi France pour expliquer le principe de ce nouveau système de prise de rendez-vous novateur :

Ce nouvel outil est disponible à la fois sur ordinateur mais également sur tablette ou sur smartphone. Jamais une prise de rendez-vous n’aura été aussi simple et cette technique permet d’obtenir plus de transparence au niveau des services et des tarifs. La traçabilité est également améliorée et facilitera la recherche des personnes achetant les véhicules d’occasion. En effet les services ateliers seront tracés et disponibles sur demande.

Désormais, lorsque votre Audi vous mentionnera la périodicité de l’entretien, il vous suffira se sortir votre smartphone et prendre directement rendez-vous. Je trouve cette possibilité vraiment novatrice et parfaitement en accord avec notre mode de vie qui passe de plus en plus par des outils en ligne. Bravo Audi et j’espère que ce nouvel outil aura un franc succès.

service_audi_online_1

Via Audi

Commenter

10 + six =