Audi TT

Audi dévoile le coupé TT dans sa version cabriolet

Bonjour à tous. Lorsqu’Audi a levé le voile sur la troisième génération du coupé TT, déjà certains impatients ont voulu connaître le design de la version décapotable. De nombreux dessins ont suivi, puis des vues réalistes, mais pas de réponse de la part d’Audi.

tt_roadster_07

Aujourd’hui la marque aux anneaux a enfin répondu aux attentes de tous les fans du TT qui rêvent de rouler cheveux aux vents. Les superbes Audi TT et Audi TTS Roadster font leur entrée dans la gamme et le design est toujours aussi accrocheur. Selon les souhaits du Dr Ulrich Hackenberg, ce coupé réunit à la fois les codes du sport et de l’élégance en optant pour un design authentique qui doit perdurer au fil des générations. Ce nouveau roadster réussit parfaitement son office et une fois encore la capote en toile donne un charme particulier à ce cabriolet.

tt_roadster_01 tt_roadster_04

Comme toute décapotable moderne, les nouveaux TT et TTS roadster possèdent une capote électrique, capable de s’ouvrir ou se refermer en 10 secondes et jusqu’à 50 km/h. Trois couleurs sont disponibles pour l’instant : noir, gris et beige. On peut espérer voir d’autres coloris dans les mois à venir avec l’apparition de versions spéciales ou limitées. Au niveau du mécanisme, les ingénieurs de la marque aux anneaux ont travaillé avec des nouveaux matériaux afin d’alléger le toit. Pour cette nouvelle génération le toit pèse 3 kgs de moins que celui de son prédécesseur, de plus qu’il soit ouvert ou fermé, la capacité du coffre reste inchangée : 290 litres.

Pour le confort évidemment ces nouveaux roadsters ont subi de nombreux tests et les toits découvrables s’habillent désormais avec de nouveaux matériaux qui permettent une meilleure isolation. Les ingénieurs ont particulièrement travaillé sur les fréquences des bruits d’air et assurent un meilleur rendu qu’avec la génération précédente. La thermique a également été retravaillée. Une fois décapoté, deux options sont disponibles afin d’accroître le confort : les sièges sports peuvent désormais abriter un chauffage pour la nuque et un coupe-vent peut être installé.

tt_roadster_06 tt_roadster_08

Je vous laisse découvrir dans cette vidéo tous les détails du roadster TTS. Après quelques minutes dynamiques où l’on profite du son très travaillé du 2.0L TFSI, on s’attarde sur les détails stylistiques qui font le charme de ce coupé TT 3ème génération :

Comme vous avez pu le constater le design extérieur reprend presque tous les codes inaugurés sur la version non découvrable du TT : calandre singleframe proéminente, sigle Audi apposé sur le capot, nouveaux feux LED et lignes tendues jusqu’à l’arrière. Bien sûr, la partie basse du châssis a été modifiée afin de s’adapter aux spécificités du cabriolet : des tubes en aluminium ainsi que certaines pièces modifiées ont été utilisées au niveau du plancher pour rigidifier l’ensemble et améliorer le comportement et la sécurité.

Dans l’habitacle pas de changement particulier, on retrouve cette planche de bord très épurée qui reprend de nombreux codes de l’aviation. Le conducteur bénéficie désormais de l’Audi virtual cockpit et peut contrôler entièrement le véhicule grâce au système MMI touch et au volant multifonctions. Dans la version sportive TTS le système d’information du conducteur peut s’habiller avec un design particulier orienté vers la course et la performance.

tt_roadster_02

Pour les plus impatients, ce nouveau TT roadster sera visible au Salon de l’Automobile de Paris. Il est annoncé avec un ticket d’entrée à 37 900 euros en Allemagne et les premières livraisons débuteront en janvier prochain. On peut désormais dire que la famille TT est quasi complète, il ne manque que la version très sportive TT RS qui arrivera je pense en fin d’année prochaine et inaugurera un 2.5L TFSI retravaillé pour avoisiner les 400 chevaux. Vivement l’été prochain que l’on puisse croiser les nouveaux TT et TTS roadster sur nos routes !

tt_roadster_05

Via Audi

Commenter

15 − 5 =