Audi Modeles de serie A/Q TT

Observons les nouveaux coupés TT et TTS

Bonjour à tous. Nous sommes maintenant à quelques jours du salon de l’automobile de Paris et la marque aux anneaux a prévu de superbes modèles pour son stand. On peut dire que depuis 2 ans Audi n’a pas chômé et les nouveautés sont à la fois bluffantes et pleines d’intérêt.

Audi TTS Coup

Parmi elles, il est difficile de passer à coté du coupé sportif TT. Depuis 1998 ce modèle fait tourner les têtes et déjà lors du passage à la seconde génération les équipes d’Audi ont du beaucoup réfléchir afin de moderniser son coupé sans perdre son mythe. Avec cette troisième génération l’exercice est réussi. Ce nouveau modèle possède son propre caractère mais sait rappeler aussi aux passionnés son appartenance à la famille TT. Les ailes galbées, la trappe à essence spécifique, les rondeurs ou encore l’habitacle et ses aérateurs ronds en aluminium.

Sous le capot par contre c’est une autre histoire, certes les nouveaux blocs qui prendront place dans le coupé sont dynamiques et pleins de santé, mais les technologies ont mûri et le downsizing fait son effet en mettant de coté le V6 3.2L. Le moteur 1.8T est également absent, mais Audi a annoncé travailler sur son retour. On retrouve donc au catalogue un moteur 2.0 TFSI de 230 chevaux qui permet un accélération de 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes. Pour les personnes plus regardantes sur la consommation, un modèle TDI est également proposé : un bloc 2.0 TDI de 184 chevaux. Seulement 7,2 secondes sont nécessaires pour atteindre 100km/h et la consommation annoncée est de 4,2L/100km, un vrai record pour la catégorie.

Audi TTS Coup Audi TTS Coup

Il est temps désormais de découvrir ce nouveau TT sous toutes ses coutures avec une vidéo officielle Audi. On retrouve d’abord de longues minutes de roulage où certains détails sont présents, ensuite on s’attarde au design extérieur très travaillé et enfin on passe dans l’habitacle avec une petite démonstration du cockpit virtuel Audi. remarquez le souci du détail apporté par Audi dans ce coupé, entre les feux très travaillés, les lignes tendues et l’habitacle presque parfait, il est clair que ce coupé va faire des émules !

Mais pour certains, les 230 chevaux apportés par le bloc 2.0L TFSI ne sont pas suffisants. Certains clients sont à la recherche de plus de sportivité et de plus d’exclusivité. Avec l’annonce de la nouvelle génération d’Audi TT, la marque aux anneaux a levé le voile sur le premier modèle sportif de la gamme : le TTS. Inauguré en 2008, le coupé de la famille S affichait une puissance de 272 chevaux et des performances de haut vol. Avec l’arrivée de la troisième génération, il fallait marque une rupture et passer la barre des 300 chevaux inaugurée par la bombe S3.

Le TTS 2nde génération affiche donc fièrement 310 chevaux, développés par un bloc 2.0 TFSI retravaillé. L’épreuve du 0 à 100 km/h est abattue en seulement 4,7 secondes, la transmission intégrale quattro est de série, ainsi que l’Audi Drive Select et la suspension active Audi Magnetic Ride. Ce nouveau venu à donc toutes les armes pour faire plaisir à tous les amateurs de sensations et de sportivité, en affichant en prime une consommation très raisonnable de 7,3l/100km.

Audi TTS Coup

Comme pour son cousin moins sportif, je vous propose désormais de découvrir sous toutes ses coutures le nouveau TTS. Même principe que précédemment, après de belles scènes dynamiques on découvre le nouveau venu en statique pour bien observer ses courbes. La bande son est également de la partie, je vous laisse d’ailleurs remarquer le superbe travail réalisé par la marque aux anneaux pour la sonorité de ce TTS.

Nouveau TT, nouveau TTS, la marque aux anneaux nous a gâté pour cette 3ème génération du mythique coupé. J’ai vraiment hâte de le voir de mes propres yeux. Il nous faudra également attendre de longs mois avant de découvrir la déclinaison ultime de ce coupé : le puissant et encore plus mythique TT RS, avec un 5 cylindres mélodieux et généreux en puissance. Certains parlent déjà d’une puissance de 400 chevaux, il nous faut être patients !

Audi TTS Coup

Via Audi

Commenter

12 − 9 =