Audi Communication Modeles de serie R/S/RS RS6

Audi RS6 Avant restylée : premières images dynamiques

Bonjour à tous. Au début du mois la marque aux anneaux a levé le voile sur le restylage et la modernisation de sa gamme A6. Pour Audi c’est l’occasion de revoir certains détails de ses modèles et moderniser davantage l’équipement et les motorisations.

Audi RS 6 Avant

Mais lorsqu’on parle d’un mythe comme l’Audi RS6, il faut savoir se montrer prudent. Le break de plus sportif d’Audi a également eu droit à son lot de nouveautés, discrètes cependant : la calandre singleframe est désormais plus anguleuse, les entrées d’air légèrement élargies et les nouveaux feux à LED inaugurent les clignotants dynamiques. Coté technologie le break de chasse gagne un système MMI entièrement nouveau ouvrant la porte aux derniers services Audi Connect : musique en streaming, réseaux sociaux, connexion 4G.

Sous le capot c’est une autre histoire : le bloc V8 4.0L TFSI de 560 chevaux reste inchangé. Il faut dire que ce bloc n’a pas besoin de s’améliorer, il affiche déjà des performances hallucinantes. Grâce à lui le break RS6 Avant réussit l’épreuve du 0 à 100km/h en seulement 3,9 secondes et la bride des 250 km/h est atteinte très très rapidement. La technologie des cylindres à la demande, la gestion thermique très optimisée, le poids contenu de l’engin et le couple tiptronic/quattro retravaillé permettent à cette familiale pressée d’afficher une consommation mixte de seulement 9,8L/100km, une prouesse.

Audi RS 6 Avant Audi RS 6 Avant

Il est très rare de croiser ce break sur nos routes, même sur circuit les amateurs sont rares. Pour ce restylage discret la marque aux anneaux a décidé de mettre en ligne une belle vidéo où on découvre son nouveau venu en dynamique dans le sud-est de la France. Le V8 bi-turbo donne de la voix pour notre plus grand plaisir, se placer au volant d’un tel bolide doit être grisant !

Ce beau break RS6 Avant restylé sera visible au grand public au salon de l’automobile de Paris. Il faudra attendre ensuite quelques semaines pour les premières livraisons en France. Reste que cet oiseau rare est difficile à débusquer, je n’en ai encore jamais croisé sur nos routes !

rs6avant_01

Via Youtube

Commenter

3 × cinq =