Audi Communication Competition

Audi Sport inaugure un nouveau centre à Neuburg

Bonjour à tous. Le sport automobile a toujours été important pour la marque aux anneaux. Depuis très longtemps Audi participe à de nombreux championnats et en profite pour inaugurer des technologies d’avant-garde.

Audi eroeffnet Hightech-Areal  in Neuburg an der Donau

Pour développer et tester de nouveaux moteurs et de nouvelles technologies, il faut du temps, des hommes et des infrastructures. C’est pour cela qu’Audi a décidé de construire un tout nouveau centre dédié au sport automobile et au développement de technologies dynamiques. Deux ans ont été nécessaires pour construire ce complexe situé à Neuburg, en Bavière dans la région d’Ingolstadt. Ce nouveau site s’étend sur 47 hectares et pas moins de 460 employés y trouveront leur place dans les prochains mois.

On retrouve d’abord le Competence Center Motorsport : c’est ici que seront développés les nouveaux moteurs sportifs Audi, dans une structure de 300x100m on retrouve des ateliers, des bancs d’essai et des bureaux d’ingénierie. Les moteurs imaginés et développés seront construit à Neckarsulm avant d’être testés à Neuburg, sur le nouveau circuit de 3,4 km. Dès la fin de l’année les futurs blocs moteurs des modèles DTM et Le Mans seront en test dans ce nouveau site, une grande responsabilité !

Audi eroeffnet Hightech-Areal  in Neuburg an der Donau Audi Sport kuenftig in Neuburg:

Depuis cet été, le nouveau site de Neuburg accueille également un centre driving experience. Une surface de conduite dynamique de 30 000 m2 est présente pour des démonstrations et des essais sur les modèles les plus prestigieux de la marque. Des cours de pilotage et de maîtrise du véhicule sont disponibles, ainsi que des salles de conférence et un grand restaurant.

L’inauguration de ce site prestigieux s’est passée il y a quelques semaines. Le professeur Rupert Stadler, le Docteur Ulrich Hackenberg ainsi que Peter Mosh étaient présent pour ce grand événement. De nombreux discours ont été dictés avec quelques messages forts comme de gros investissements prévus pour les sites allemands d’Audi.  Le Dr Wolfgang Ullrich était également présent pour chapeauter un beau cortège de véhicules sportifs, dont le prototype LMP1 R18 e-tron quattro ou encore la puissante A5 DTM. Voici une petite vidéo présentant cette inauguration :

Ce site de Neuburg va prendre de plus en plus d’importance pour Audi dans les mois qui viennent. L’an prochain de nouvelles installations seront présentes pour accueillir les clients Audi Sport customer racing. L’Audi R8 LMS Ultra subira en Bavière de nouveaux développements et les pilotes pourront parfaire leur connaissance du modèle. J’espère avoir un jour l’occasion de voir ce site magnifique et dédié entièrement aux hautes performances.

Audi  eroeffnet Hightech-Areal in Neuburg an der Donau Audi eroeffnet Hightech-Areal  in Neuburg an der Donau

Via Audi

Commenter

trois × trois =