A7 Audi Modeles de serie A/Q

L’Audi A7 se dote d’un diesel sportif

Bonjour à tous. La superbe Audi A7 Sportback a eu droit i y a quelques semaines à un restylage qui la rend encore plus craquante. Après cette belle mise à jour, les équipes d’Ingolstadt ont décidé d’aller plus loin pour ce coupé/limousiné et lui donner un moteur digne d’une sportive.

Audi A7 Sportback 3.0 TDI competition

Depuis 25 ans la marque aux anneaux met en avant sa technologie TDI et montre a chaque déclinaison son savoir-faire. Les nombreuses victoires au Mans sont également là pour appuyer l’avance d’Audi dans cette technologie particulière. Pour ce quart de siècle passé à innover en matière de moteur diesel, les ingénieurs d’Ingolstadt ont décidé de parfaire leur célèbre 3.0 TDI pour lui donner encore plus de pêche et le rendre plus désirable.

Déjà l’an dernier le 3.0 TDI se dotait d’un second turbo pour affirmer son dynamisme et le doter de performances flatteuses. Après quelques mois de travail, la firme d’Ingolstadt annonce donc l’arrivée d’une nouvelle déclinaison, portée cette fois à 326 chevaux. De plus une fonction boost permet d’obtenir encore 20 chevaux supplémentaires, à la simple demande du conducteur.

Pour en revenir à l’A7, Audi a décider de l’équiper avec ce nouveau bloc et créer une version spécifique : l’A7 Sportback 3.0 TDI Competition. Cette version dynamique sera donc dotée du nouveau diesel de 326 chevaux, offrant un généreux coule de 650 Nm et affichant une consommation de seulement 6,1 L/100km.

Audi A7 Sportback 3.0 TDI competition

Pour cette version spécifique, Audi est parti de la finition S-line et a abaissé encore le châssis de 20mm et mis aux 4 coins de superbes jantes de 20 pouces. Les rétroviseurs s’habillent en noir et le diffuseur également. Seules 4 couleurs seront disponibles, parmi elles le superbe rouge Misano et le bleu Sepang. Dans l’habitacle c’est la sportivité qui est mise en avant : les sièges sports peut arborer des surpiqures contrastantes, les inserts en bois noir côtoient l’aluminium et les conducteurs peuvent profiter de l’affichage tête haute ou encore des feux Matrix LED pour parfaire la conduite nocturne.

346 chevaux seront disponibles sur demande pour propulser cette superbe A7 de 0 à 100 km/h en seulement 5,1 secondes. Ce nouveau bloc 3.0 TDI est pour l’instant exclusif à la belle limousine et sera probablement décliné dans les mois qui viennent dans d’autres modèles de la marque : A6, A8 et peut être même Q7 avec une seconde version qui devrait pointer son nez avant la fin de l’année.

Audi A7 Sportback 3.0 TDI competition Audi A7 Sportback 3.0 TDI competition

Si cette version spéciale du coupé/limousine A7 vous intéresse, sachez que le tarif allemand sera de 72 000 euros et que les premières livraisons seront effectuées à l’automne. Une fois de plus Audi a su prouver son avance en matière de moteur diesel et je suis prêt à parier que la marque prépare d’autres modèles dynamiques équipés par un TDI. Il nous faut simplement attendre !

Via Audi

Commenter

dix + 10 =