A3 Audi E-tron Modeles de serie A/Q

Audi A3 e-tron : elle arrive !

Bonjour à tous. La véhicules hybrides sont de plus en plus présents sur le sol français. Il faut dire que l’énergie électrique est une très bonne alternative à l’essence, notamment pour des trajets urbains. Audi commercialise depuis quelques mois déjà ses A6, A8 et Q7 hybrides pour répondre aux besoins de mobilité urbaine.

a3_e_tron_01

Restait maintenant à avoir une offre pour une conduite 100% électrique en ville. La réponse de la firme d’Ingolstadt est l’A3 e-tron. Annoncée il y a plus d’un an, les usines de production ainsi que toutes les concessions sont désormais prêtes à accueillir la nouvelle venue. En effet son nouveau système hybride rechargeable a bousculé les habitudes et le réseau Audi a du se former pour assurer un service parfait pour cette nouvelle technologie.

Il faut dire que la belle A3 e-tron est truffée de technologie et répondra parfaitement aux déplacements urbains mais également aux longs trajets. Sous le capot on retrouve deux motorisations : d’abord un classique 1.4 TFSI de 150 chevaux et ensuite un moteur électrique de 54 chevaux qui est logé à l’intérieur même de la boîte S-tronic. Les calculateurs peuvent alors en temps réel déterminer quelle est la motorisation à adopter. Le conducteur peut bien sûr forcer le mode tout électrique ou le mode sportif qui alliera les puissances thermiques et électriques pour rendre cette A3 aussi performante que possible.

a3_e_tron_04 a3_e_tron_02

Sur ses batteries, l’A3 e-tron peut parcourir jusqu’à 50 kilomètres et atteindre 130 km/h. Concernant la recharge cette A3 nécessitera une prise électrique et il faudra 2H pour recharger les accus. Évidemment un système de récupération au freinage est présent pour allonger l’autonomie en mode électrique. Je vous laisse découvrir la courte vidéo de présentation de ce nouveau modèle qui annonce déjà une belle réussite.

Parlons chiffres désormais : cette A3 e-tron annonce une consommation mixte de seulement 1,5L aux 100 km et des rejets de CO2 de 35g/km. Pour une belle citadine de 204 chevaux je trouve la prouesse épatante. Avec le plein et les batteries rechargées, l’autonomie sera de 940 kilomètres, largement de quoi partir en vacances sans se soucier des stations-services.

Niveau tarifs la citadine débutera à 38 900 euros dans sa finition ambiante et culmine à 43 500 euros en finition ambition luxe. Sachez enfin que l’A3 e-tron est éligible au bonus écologique de 4 000 euros et que les premières livraisons seront effectuées en novembre. Un beau cadeau de Noël pour certains !

Audi A3 Sportback e-tron

Via Audi

Commenter

19 + 2 =