Audi Communication Modeles de serie R/S/RS R8

Tom Kristensen au volant de l’exclusive R8 LMX

Bonjour à tous. Il y a quelques semaines la marque aux anneaux a lancé une déclinaison très spéciale de sa supercar R8. Baptisée Audi R8 LMX, cette version exclusive limitée à 99 exemplaires possède de nombreuses particularités qui la rendent exceptionnelle.

r8lmx_01

D’abord il y a la mécanique avec un V10 5.2L poussé par les mécaniciens d’Ingolstadt à 570 chevaux et affichant 540 Nm de couple. Ensuite on retrouve le différentiel quattro sport et la boîte S-tronic à double embrayage spécialement revue pour l’occasion. Avec cette cavalerie et cette transmission, il faut seulement 3,4 secondes pour atteindre les 100 km/h et la vitesse maximale est annoncée à plus de 300 km/h.

Cette version exclusive possède également les meilleurs matériaux et le luxe se combine parfaitement à la sportivité du coupé. De superbes jantes de 19 pouces cachent des freins carbone/céramique. La peinture à effet cristal exclusive souligne parfaitement les courbes de la belle R8 et le carbone très présent diminue le poids et participe à l’ambiance circuit. Les sideblades, le compartiment moteur, les diffuseurs, les rétroviseurs et l’aileron sont fabriqués en fibre de carbone et contrastent avec la calandre et les sorties d’échappement, respectivement gris et noir brillant.

r8lmx_04 r8lmx_03

Le test ultime pour définir si oui ou non cette supercar est réussie consiste alors à la mettre dans les mains d’un pilote. Mais pas n’importe lequel : par exemple un nonuple vainqueur aux 24H du Mans ! Je veux bien sûr parler de Mr Le Mans, Tom Kristensen, qui a eu la chance d’admirer de près et de conduire cette exclusive R8 LMX, très technologique et très performante. Je vous laisse découvrir cette vidéo : on y voit tous les détails de ce modèle exclusif et ensuite le V10 vrombit pour une ballade rythmée.

La technologie des feux laser se démocratisera rapidement dans les modèles haut de gamme d’Audi. La limousine A8, le SUV Q7 ou encore l’Audi R8 auront probablement dans les prochaines versions une option pour obtenir ces feux très novateurs. Pour ceux qui comptent un jour croiser cette R8 exclusive, sachez que seules 3 sont prévues pour le marché français, il va falloir ouvrir l’œil !

r8lmx_02

Via Youtube

Commenter

19 + 20 =