24H du Mans Audi Competition

Loic Duval victime d’un crash lors de la séance d’essais libres

Bonjour à tous. Un bref article pour partager une terrible nouvelle : lors de la première séances d’essais libres d’hier, le pilote français Loic Duval a subit un violent crash quelques dizaines de mètres après le virage du pont.

r18lemans_04

Le prototype R18 e-tron quattro a été partiellement détruit et Loïc a été transporté conscient à l’hôpital le plus proche. Son état de santé est stable et les médecins sont très confiants pour sa future sortie.

r18lemans_03 r18lemans_02

Du coté de l’équipe les mécaniciens se sont rapidement mis au travail pour réparer le prototype, un châssis neuf a été utilisé et les éléments de carosserie sont également nouveaux. L’équipe Audi Sport team Joest a réalisé des prouesses et le prototype courra dès cet après midi pour les séances qualificatives. Pour remplacer Loic Duval, Audi a rappelé un ancien pilote : Marc Gené, pilote espagnol qui courrait dans le prototype R18 e-tron quattro l’an dernier. Dans la voiture que Marc pilotait, c’est Oliver Turvey qui le remplacera.

r18lemans_05

Une excellente nouvelle donc pour Loic à qui je souhaite un bon rétablissement et pour Audi qui pourra placer ses 3 bolides sur la piste du Mans.

r18lemans_01

Commenter

1 × deux =