24H du Mans Audi Competition R18 e-tron quattro

Audi s’élancera en seconde ligne pour le départ des 24H du Mans

Bonjour à tous. Hier à minuit s’est terminée la dernière séance d’essais qualificatifs. L’occasion pour tous les constructeurs de dominer le circuit et montrer tout leur savoir-faire pour réaliser le meilleur temps et décrocher la pôle position.

lemans2014_05

Durant les séances de nombreux faits de course ont rendu la tâche difficile pour les pilotes. La dernière partie des qualifications s’est même terminée avec une zone de vitesse réduite suite à un accident. A la fin des qualifications, c’est Toyota qui a décroché le meilleur temps au tour avec 3:21.789.

En seconde position Porsche fait une superbe rentrée dans cette compétition avec un chrono de 3:22.146, suivi par une seconde Toyota et un temps de 3:22.523. La première Audi R18 e-tron quattro suit en 4ème place : c’est Marco Bonanomi qui a réalisé un chrono de 3:23.364 sur le circuit sarthois. En 6ème position on trouve la #2, suivie par la #1. Voici une vidéo de l’entrée en piste d’André Lotterer lors de la dernière séance de qualifications:

Il nous reste désormais à attendre demain, 15H pour le départ des 24H du Mans avec un suspense qui s’annonce bien présent. Les nouvelles réglementations, l’arrivée de Porsche, la météo, les éventuels accrochages … tout sera là pour assurer le spectacle. Go Audi, que le meilleur gagne !

lemans2014_01

Commenter

18 − quatorze =