24H du Mans Audi Competition R18 e-tron quattro

Le guide pour suivre les 24H du Mans 2014 #24LM #SoyonsAudiSport

Bonjour à tous. Il reste désormais 3 jours à attendre avant d’enfin voir la 82ème édition des 24H du Mans débuter. Le match Audi contre Porsche contre Toyota promet d’ores et déjà d’être palpitant et tout la ville du Mans est déjà prête à l’affrontement final ! Les premiers essais libres débutent cet après midi à 16H, après le meilleur temps décroché par Audi lors de la journée test, les concurrents ont du revoir leur copie afin d’être encore plus incisifs durant la course.

suivi24hdumans_02

Intéressons nous désormais a tous les moyens de suivre efficacement cet événement et se placer au cœur de la course.

D’abord le timing officiel mis en place par l’Automobile Club de l’Ouest, disponible directement sur le site des 24H du Mans : Live Timing. Vous retrouverez également un direct vidéo de la course et un résumé des faits marquants. Je vous intègre également le flux vidéo officiel sur le blog :

Pour les personnes à l’aise avec l’anglais, il y a une radio officielle et vraiment passionnante qui vous permettra de suivre la course commentée en direct : Radio LeMans. L’écoute en direct se passe par ici : flux live.

suivi24hdumans_01 suivi24hdumans_04

Durant les trois dernières années, la marque aux anneaux a mis en place un système de caméra embarquée dans ses véhicules, en 2014 même principe, un portail internet vous permettra de suivre la course à l’intérieur des 3 Audi R18 e-tron quattro : Audi LiveStream. Vous pourrez également suivre quelques télémesures afin de connaître l’accélération, la vitesse ou encore la position du véhicule suivi sur le circuit. Les commentaires en anglais de Radio LeMans sont diffusés pour un suivi parfait.

Si vous souhaitez suivre la course avec un résumé textuel, plusieurs choix s’offrent à vous : si vous souhaitez connaître les faits de course de façon générale, je vous invite à suivre le Live Text d’Endurance-Info, toujours complet. Sur Facebook, suivez le compte officiel des 24H du Mans ou encore la page LeMansLive et sur Twitter, le compte @radiolemans, @LeMansLive, @24hdumans ou encore le hashtag #24LM.

Si vous souhaitez vous concentrer sur la marque aux anneaux et encourager Audi pour cette difficile épreuve de 24H, une fois de plus vous avez le choix : d’abord sur Facebook avec la page officielle Audi France et la page officielle Audi Sport. Ensuite sur Twitter avec l’excellent @AudiMotorsportBlog, ou les officiels @AudiFrance ou @Audi__Sport.

suivi24hdumans_03

Pour les personnes qui ont un smartphone, je vous invite à télécharger deux applications très bien réalisées : premièrement l’application officielle du chamionnat WEC : 24H du Mans pour iPhone ou 24h du Mans pour Android et ensuite l’application Michelin Motorsport, disponible pour les terminaux Android et iOS.

Avec tout cela vous êtes donc parés pour suivre cette course palpitante que j’ai hâte de voir commencer. J’espère que nous serons un maximum à soutenir la marque aux anneaux et que cette année marquera une fois de plus la victoire d’Audi.

Je vous laisse avec une très belle vidéo où l’on découvre Howden Haynes, ingénieur de course chez Audi qui nous parle de l’importance des 24H du Mans et l’intensité de cette course qui résume en 24H le poids d’une saison entière de Formule 1 !

Via Audi et AudiMotorSportBlog

Commenter

15 − 14 =