Audi Audi Endurance Experience Competition

La compétition Audi Endurance Experience se renouvelle pour 2014 #Audi2E #SoyezAudiSport

Bonjour à tous. Vous connaissez certainement le championnat amateur Audi Endurance Experience. C’est l’occasion pour un grand nombre de clients Audi de faire leur preuves et tenter une expérience fabuleuse sur circuit à bord de bolides préparés spécifiquement et avec un esprit d’équipe au top.

a2e2014_02

Depuis 3 ans la marque aux anneaux réalise le rêve de nombreux conducteurs en leur permettant de se mettre à la place de vrais pilotes. Chaque année le principe est simple : 5 manches qualificatives à travers les circuits français du Mans, Magny-Cours ou encore le Castellet. Ces qualifications de 3H permettent aux pilotes de découvrir leur monture et sous les conseils de coachs avisés tout le monde gagne en confiance et les chronos tombent.

Une fois que les qualifications sont passées, l’épreuve finale arrive, généralement en fin d’année. Cette fois l’ « entrainement » de 3 heures semble bien faible … car ce sont 24H de course auxquelles il faut faire face ! Les équipes de 5 personnes doivent alors élaborer les meilleures stratégies et contrer la fatigue pour réaliser la plus grande distance possible en deux tours d’horloge. J’ai eu la chance de participer à une manche qualificative et d’assister aux manches finales, je peux vous dire que sur place l’ambiance est survoltée et que l’expérience est unique !

a2e2014_01 a2e2014_03

Cette année, la marque aux anneaux remet le couvert, et pour annoncer le grand retour de la compétition Audi Endurance Expérience, la marque nous gratifie d’un teaser annonçant clairement la couleur :

Pour l’instant peu d’informations disponibles, il faudra attendre jeudi pour connaître le fin mot de l’histoire. La marque aux anneaux annonce un nouveau défi et de nouvelles règles du jeu. J’ai franchement hâte de les découvrir ! Mais qui dit teaser dit forcément indice, et il y en a un de taille dans cette vidéo : on peut voir la place de bord du modèle qui sera utilisé parles pilotes amateurs.

Pour les 3 saisons précédentes les pilotes avaient comme monture une très belle A1 1.4 TFSI de 185 chevaux préparée spécialement par Oreca pour la compétition. Mais dans cette vidéo la planche de bord est toute autre et on reconnait facilement les formes de l’habitacle de la belle A3 !

a2e2014_04 a2e2014_05

On peut donc s’attendre à des circuits cette fois peuplés d’Audi A3, préparées pour la compétition par les équipes d’Oreca. Un second indice donne également une précision de taille : la présence de la technologie quattro. Je suppose donc que les A3 seront équipées du moteur 1.8 TFSI de 180 chevaux, équipées de la transmission intégrale quattro et de la boîte à double-embrayage S-tronic.

Rendez vous jeudi pour en avoir le cœur net.

Via Audi / Photos © William Crozes, Audi France

Commenter

1 × quatre =