Audi Concept

Audi A3 clubsport quattro concept : it’s alive !

Bonjour à tous. Il y a deux semaines je vous ai parlé du concept Audi A3 clubsport quattro. Ce concept marque clairement ce que sera la future Audi RS3 et la présence du 5 cylindres 2.5L TFSI rassure quand à la future sonorité et la future sportivité du modèle.

a3clubsport_02

Seulement pour l’instant ce concept reste immobile, fixe et prêt à être photographié sous tous les angles. Seulement pour un tel modèle, nous sommes tous dans l’attente d’une vision dynamique pour voir de quoi il retourne et comprendre en quoi ce concept est si performant. Il faut dire qu’avec un bloc 2.5L TFSI de 525 chevaux, la transmission intégrale quattro, une boîte S-tronic et les nombreux éléments en aluminium pour réduire le poids du concept, le comportement se doit d’être irréprochable.

a3clubsport_03 a3clubsport_04

Pour commencer la découverte dynamique, je vous propose une vidéo illustrant la mise au point de ce concept performant. On voit travailler les équipes d’Audi à la modification complète d’une belle S3 berline. La sportive est entièrement désossée et chaque élément arrive au fur et à mesure pour donner le résultat qu’on connaît. C’est superbe et impressionnant :

Le travail fourni par Audi dans ce concept est énorme mais le résultat est là. Avec cette peinture bleue unique, la calandre aluminium mat, les entrées d’air élargies, la lame et le diffuseur en carbone et les beaux logos quattro disséminés partout, l’Audi A3 clubsport quattro marque clairement ses intentions. Dans l’habitacle, le cuir et la carbone terminent l’ambiance sportive et le volant alcantara permet de se mettre rapidement dans la peau d’un pilote.

a3clubsport_01

Après la fabrication, il est maintenant temps de voir ce que donne ce concept sur circuit, voici une très belle vidéo dynamique de cette Audi A3 clubsport quattro. L’aileron arrière qui se déploie lors des freinages est impressionnant et le son du 5 cylindres est simplement mythique. La fin de la vidéo se concentre sur les détails stylistiques que l’on retrouvera probablement dans la future RS3.

Si vous ne l’avez pas encore compris je suis conquis par ce concept qui montre qu’Audi n’a pas encore terminé de développer sa gamme A3. La future RS3 sera probablement déclinée en version sportback et berline et possèdera le primé 5 cylindres turbo. Il nous faudra désormais attendre de longs mois avant de voir enfin l’aboutissement du travail des ingénieurs d’Ingolstadt, on peut leur faire confiance, la future RS3 aura tout pour plaire.

a3clubsport_05

Via Youtube et Audi4Ever

Commenter

10 − neuf =