Audi Communication Technologie

MyAudi fait peau neuve et offre de nouveaux services

Bonjour à tous. Celà fait maintenant quelques années que le portail myAudi existe. Pensé pour les fans et les les conducteurs d’Audi ce site a peu évolué depuis sa création. Avec l’arrivée des smartphones le portail s’est modernisé en offrant un accès nomade. Il est temps aujourd’hui de découvrir le nouveau portail myAudi, résolument moderne et offrant plus de possibilités.

newmyaudi_1

Ce qui marque le plus au premier abord est le design. Terminé le fond gris d’antan, on a droit désormais à un interface plus claire et plus centrée sur l’image et le multimédia. Les possibilités du portail sont également mieux mises en avant avec des images et des liens simplifiés. La connexion est également améliorée, plus besoin d’entrer ses identifiants et mot de passe dans une fenêtre à part, tout est intégré à la page d’accueil.

Une fois connecté on accède à un espace personnel. Je vous conseille d’ailleurs de remplir votre profil entièrement pour accéder à des contenus personnalisés. On retrouve sur la page d’accueil quelques éléments concernant les véhicules possédés, les liens vers le portail vidéo ou encore l’accès aux brochures, aux tarifs d’entretien ou au contacts chez les concessionnaires.

newmyaudi_3 newmyaudi_2

Un garage virtuel est également de la partie. On retrouve à l’intérieur les véhicules possédés mais également les véhicules configurés sur le site Audi.fr ou les applications mobiles. C’est très pratique pour faire un point sur les différents projets que l’on a en tête. Enfin le portail multimédia permet de voir ou revoir de nombreuses vidéos, sélectionnées parmi les centres d’intérêts que l’on a choisi.

Pour résumer toutes ces nouveautés et les possibilités du portail myAudi, la marque aux anneaux a réalisé une belle vidéo illustrant parfaitement la philosophie myAudi:

Inscrits ou non je vous invite vraiment à vous connecter sur le site myAudi pour découvrir de belles choses et en apprendre davantage sur la marque aux anneaux. Sachez qu’il existe également une application mobile spécifique pour les smartphones, qu’ils soient sous Android ou sur iOS. Bravo à Audi France pour avoir remis à jour son portail, j’espère que la prochaine étape sera un site calqué sur le modèle allemand Audi.de, qui met encore plus en avant les véhicules et offre une ergonomie très travaillée.

Commenter

7 + un =