Audi Modeles de serie R/S/RS RS7

Audi RS7 dynamic edition : exclusive et musclée

Bonjour à tous. Régulièrement sur le marché français la marque aux anneaux met en place des séries spéciales de ses modèles. Elles permettent à la fois de profiter d’options auxquelles ont ne pense pas toujours mais également d’avoir un véhicule un peu exclusif. De l’autre coté de l’Atlantique, les choses sont parfois identiques mais lorsqu’on parle du salon automobile de New-York, il faut aller encore plus loin dans la performance et l’exclusivité.

rs7_dynamic_05

Pour créer un nouveau modèle exclusif, les équipes américaines de la marque aux anneaux ont décidé de prendre comme base la méchante RS7 Sportback. Petit rappel du pédigrée : on retrouve sous le capot de la plus puissante des RS un V8 biturbo de 4.0L affichant 560 chevaux. Malgré les airs de limousine, cette RS7 Sportback passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes et la vitesse maximale est bridée à 280 km/h. Pour passer toute cette cavalerie au sol on retrouve bien sûr l’inimitable système quattro ainsi qu’une boîte tiptronic à 8 rapports spécialement préparée.

rs7_dynamic_04 rs7_dynamic_03

Pour créer un modèle spécial de cette Audi RS7 il a donc fallu trouver de quoi la rendre encore plus exclusive et désirable. Coté moteur rien a été modifié, la puissance reste donc de 560 chevaux. Pour cette RS7 « dynamic edition » les équipes américaines ont joué sur l’esthétique et sur les équipements dynamiques. D’abord à l’extérieur on retrouve dans cette édition limitée des étriers de frein rouges Tornado ainsi que des jantes noir brillant de 21 pouces. La fibre de carbone est également de la partie : le diffuseur arrière est entièrement en carbone, ainsi que le spoiler avant qui donne au coupé limousine un penchant très sportif.

rs7_dynamic_01

Sous le capot, le couvre moteur s’habille également de carbone. Dans l’habitacle, même combat : les inserts du tableau de bord arborent fièrement la sportivité, la console centrale est habillée en noir laqué et les sièges sport en cuir sont dotés de la finition en nid d’abeille avec les surpiqûres rouge Crimson du plus ben effet. Les ceintures ainsi que la plupart des coutures de l’habitacle sont d’ailleurs rouges pour garder l’uniformité.

Coté équipement, la belle RS7 Sportback dynamic edition se dote du meilleur en matière de sportivité : on retrouve les amortisseurs sport réglables, le différentiel quattro sport et l’échappement sport. Tous ces systèmes sont couplés à l’Audi Drive Select qui permet de choisir son mode de conduite et d’agir sur l’un ou l’autre individuellement. On peut par exemple se placer en mode dynamique : l’échappement permet alors une belle sonorité, les suspensions se raffermissent et le différentiel quattro sport permet des passages en courbe plus efficaces. En mode confort tout peut aller à l’inverse mais il est également possible de choisir un mode confort tout en profitant de la sonorité très travaillée du V8.

rs7_dynamic_06 rs7_dynamic_02

Cette édition limitée sera exclusivement destinée au marché américain. le tarif annoncé est de 105 500 euros. Les clients auront le choix entre 4 couleurs extérieures : le blanc Ibis, le gris Suzuka, le gris Daytona et le noir Phantom. C’est une excellente idée de la part d’Audi de créer une version encore plus exclusive de la belle et puissante RS7, j’aurais aimé un petit gain de puissance pour marquer le coup encore plus fort. On peut néanmoins s’attendre un jour à une Audi RS7 Plus, croisons les doigts.

Via Audi et SportAuto

Commenter

4 + 5 =