Bonjour à tous. Avec les beaux jours qui arrivent, beaucoup aimeraient supprimer le toit de leur véhicule pour enfin profiter des rayons du soleil. Chez Audi de nombreux modèles sont disponibles en version décapotable, aujourd’hui, la vedette est la nouvelle A3 cabriolet.
C’est à la rentrée l’an dernier qu’Audi a annoncé une déclinaison décapotable pour sa nouvelle famille A3. Pour gagner en habitabilité et en confort, la marque aux anneaux a choisi l’A3 berline et l’a modifiée pour la rendre agréable cheveux au vent. Mis à part la plus grande longueur de cette nouvelle génération, tout est présent pour améliorer le quotidien : le coffre à grandi de 60L, le poids a été réduit et l’efficacité a été augmentée grâce à des motorisations nouvelle génération qui affichent des consommations très faibles.
Technologiquement, la firme d’Ingolstadt a prévu le meilleur pour sa dernière décapotable : Audi Connect, Park Assist, Lane Assist, Adaptive Cruise Control ou encore molette tactile. Les voyages a bord de la belle A3 cabriolet peuvent se faire en toute sérénité et en restant connecté ! Enfin pour les plus pressés, Audi a annoncé la déclinaison S de ce cabriolet : 300 chevaux, 380 Nm de couple et 5,4 secondes pour atteindre les 100 km/h.
Pour cet essai réalisé par les équipes du magazine L’Argus c’est la motorisation diesel qui passe entre les mains du journaliste. Le 2.0 TDI de 150 chevaux plaira pour sûr à de nombreux conducteurs en affichant une consommation mixte de seulement 4,2L aux 100km avec des performances raisonnables. Place à essai très complet :
Cette A3 cabriolet est vraiment très réussie et marque une vraie rupture par rapport à la génération précédente. Elle trouvera sans aucun doute de nombreux adeptes et on risque d’en croiser souvent sur la côte. J’espère avoir un jour l’occasion de me placer à son volant pour profiter de son habitacle soigné et rouler sous les rayons du soleil !
Via Dailymotion
Laisser un commentaire