Audi Essai Modeles de serie R/S/RS RSQ3

Un bel essai du SUV RSQ3 au Maroc

Bonjour à tous. Cela fait un peu plus d’un an que le SUV RSQ3 a été annoncé par la marque aux anneaux. Dernier né de la gamme RS ce Q3 énervé remplit très bien sa fonction et s’inscrit parfaitement avec ses cousines sportives. Les premiers modèles commencent à sortir des concessions et il est temps de découvrir un nouvel essai.

audi_rsq3_01

Petit rappel du pédigrée de ce dernier né de la gamme RS. Pour mériter cette appellation le SUV sportif mise sur les performances et le look. D’extérieur, impossible de louper son identité : calandre singleframe noire avec motifs en nid d’abeille, entrées d’air très élargies, rétroviseurs aluminium et diffuseur arrière imposant entourant une sotie d’échappement ovoïde. Évidemment, qui dit RS dit également grosse cylindrée : pour ce nouveau venu, les ingénieurs d’Ingolstadt ont décidé d’utiliser un moteur mythique : le 5 cylindres 2.5L TFSI.

Les chiffres sont alors sans appel : 310 chevaux, un 0 à 100 km/h abattu en seulement 5,5 secondes, une vitesse maximale limitée à 250 km/h et une consommation mixte d’environ 9,0L aux 100 km. Pour parfaire la motricité, Audi a également conçu son RSQ3 avec la transmission intégrale quattro, la boîte à double embrayage S-tronic et des suspensions fermes. Avec toute cette panoplie, ce SUV se dote d’une double personnalité et possède à la fois un comportement sain pour tous les jours et une dose de fun pour les week-ends ensoleillés.

audi_rsq3_03 Audi Land of quattro Alpen Tour 2013

Je vous propose maintenant de découvrir l’essai vidéo. Ce sont les équipes d’Autodeclics qui ont eu l’occasion de se placer à bord du SUV sportif. Le cadre est plus qu’exceptionnel car le reportage a été tourné en Maroc, les images sont très belles et on profite également bien de la sonorité de 5 cylindres, à ne pas manquer :

Je rejoins les journalistes sur le petit manque de fun de ce RSQ3. La prise en main que j’ai eu l’occasion de faire l’an dernier m’avais déjà alerté sur ce point. Ce SUV est néanmoins un excellent compromis et sa double personnalité permet de se faire plaisir au volant d’un véhicule également taillé pour le quotidien. Bravo aux équipes de la marque aux anneaux pour cette réussite, avec un 5 cylindres mélodieux dont on ne se lasse pas.

audi_rsq3_05 audi_rsq3_02

Via Dailymotion

Commenter

6 + 11 =