Audi Communication Histoire

Dans les coulisses du musée Audi

Bonjour à tous. Aujourd’hui la marque aux anneaux est connue par de nombreuses personnes. Passionnés ou non d’automobiles, rares sont ceux qui ne savent pas reconnaître les 4  anneaux. La notoriété de la marque s’est construite au fil des années et c’est grâce à la compétition qu’Audi a su prouver son avance par la technologie.

coulisses_musee_03

En effet le passé de la marque en compétition automobile est grand et glorieux. Tout commence au début des années 80, les Types B en rallye sont les reines du public et Audi décide d’apporter son savoir-faire dans cette compétition si spectaculaire. L’Audi quattro rallye arrive alors dans les spéciales du monde entier et rafle déjà quelques titres.

A la fin des années 80, les véhicules évoluent et c’est alors que l’Audi Sport quattro S1 fait son apparition avec la renommée qu’on lui connaît. La firme d’Ingolstadt fabrique même un modèle spécial Pikes Peak. Ensuite, l’attrait du rallye s’essouffle et la marque aux anneaux se lance sur la compétition sur piste. D’abord l’Audi 200 Trans-Am rafle la mise dans son championnat puis le supertouring intéresse Audi qui développe la belle 80 compétition puis l’A4 STW.

coulisses_musee_02 coulisses_musee_04

Grâce à l’apport de la technologie quattro, Audi remporte de nombreuses courses, si bien qu’en 1995, la transmission intégrale est interdite par la FIA dans les compétitions automobiles. La marque aux anneaux développe alors une version traction de son A4 STW, pour un an seulement.

Il faudra attendre 1999 pour voir revenir Audi dans la compétition automobile, cette fois dans les prestigieuses courses d’endurance, avec les podiums qu’on lui connaît. En 2000, le championnat DTM est créé et deux ans plus tard Audi s’y engouffre avec une superbe A4 survitaminée.

Les équipes de /Drive ont eu la chance de passer quelque temps dans les coulisses du musée Audi, une superbe occasion pour revoir de plus près ces bolides qui ont fait la renommée de la marque au fil des ans. L’Audi 200 Trans-Am est détaillée, ainsi que les superbes modèles de rallye. Enfin une belle partie est consacrée à la mythique flèche d’argent Type D, je vous laisse profiter du spectacle :

Malgré une histoire relativement jeune, la marque aux anneaux a su maintes fois prouver sa supériorité et sa soif de victoires. La technologie et le développement ont permis à la marque d’être ce qu’elle est aujourd’hui et de nombreuses recherches effectuées pour la compétition sont aujourd’hui présentes dans les modèles de série que l’on conduit au quotidien.

Bravo à la firme d’Ingolstadt pour tout ça, cette année nous pourrons suivre la marque en WEC et en DTM, go Audi !

coulisses_musee_05 coulisses_musee_01

coulisses_musee_06

Via /Drive

Commenter

trois − trois =