Audi Modeles de serie A/Q Modeles de serie R/S/RS TT

Nouvel Audi TT : design, qualité et développement

Bonjour à tous. S’il ne devrait rester qu’une seule star dans ce beau salon de Genève, ce serait probablement le nouvel Audi TT. Salon après salon tous les fans ont attendu cette troisième génération, et c’est en Suisse que la marque aux anneaux a décidé de montrer sa dernière œuvre.

audi_tt_design_03

Petit rappel des faits : la troisième génération du coupé TT est là pour rappeler les fondamentaux tout en s’inscrivant parfaitement dans la gamme actuelle. Les formes arrondies restent mais le nouveau TT s’habille avec des lignes géométriques plus marquées et des arrêtes agressives. Les clins d’œil au passé sont nombreux : trois aérateurs, ailes galbées, rondeurs, diffuseur contrasté.

En revanche tout ce que l’on ne voit pas est résolument moderne : construction légère avec une belle partie d’aluminium, technologies d’efficience et de sportivité et enfin des blocs moteurs à la fois économiques et puissants. La nouvelle gamme TT s’articule autour d’un 2.0 TFSI de 230 chevaux et d’un 2.0 TDI de 184 chevaux. Pour chapeauter la gamme, la marque aux anneaux a d’emblée levé le voile sur la version sportive TTS. Pour cette nouvelle bombe, les ingénieurs d’Ingolstadt ont décidé d’incorporer un bloc 2.0L TFSI de 310 chevaux. Cette cavalerie couplée au quattro, à la fabuleuse S-tronic et à la construction légère permet au bolide d’atteindre les 100 km/h en seulement 4,7 secondes.

audi_tt_design_07 audi_tt_design_01

Évidemment, avant d’afficher au grand public cette nouvelle gamme TT, la marque aux anneaux a travaillé durant des mois voire des années à l’élaboration de cette icône revisitée. Comme on le sait, chez Audi rien est laissé au hasard et chaque modèle doit passer par un grand nombre de tests, d’homologations et d’essais afin d’avoir le droit d’être commercialisé. Je vous propose de visionner cette vidéo qui vous montre une partie de l’envers du décor de cette nouvelle génération de l’Audi TT : un peu de design, quelques tests qualité et enfin du développement aérodynamique et ergonomique surprenant et intéressant.

J’aime beaucoup la dernière partie traitant le cockpit virtuel et son ergonomie. En effet pour Audi la sécurité du conducteur est importante et il est nécessaire que la majorité des opérations soit simple et ne nécessite pas de quitter la route des yeux. Avec le nouveau système MMI Touch et la recherche naturelle, les futurs conducteurs du coupé TT n’auront plus à se perdre dans les différents menus, quelques lettres suffiront pour que le système comprenne la demande.

Bravo Audi pour cette technologie une fois de plus novatrice en terme d’ergonomie et d’intégration. J’espère avoir la possibilité de vous faire une démonstration dans les prochains mois.

audi_tt_design_06 audi_tt_design_02

audi_tt_design_04

Via Youtube, images via Fourtitude

Commenter

six + treize =