Audi

Nouvelle R18 e-tron quattro 2014 – Parole aux équipes Audi

Bonjour à tous. Après la présentation d’hier, je vous propose aujourd’hui de découvrir les différents témoignages de personnes étroitement liées à l’élaboration du nouveau prototype LMP1 Audi.

Audi R18 e-tron quattro

2014 sera un très grand défi pour la marque aux anneaux. Il va falloir défendre le titre de champion WEC à la fois dans les catégories constructeurs et pilotes mais également compter sur un nouveau challenger de taille.

Retrouvons pour commencer le Dr Wolfgang Ullrich qui nous parle de la nouvelle R18 e-tron quattro. J’aime beaucoup l’accent mis sur les nouvelles technologies et leur éventuel développement dans les futurs modèles de série de la marque. Je pense toujours à la possibilité future de modèles quattro hybrides comme ce prototype LMP1.

Ensuite partons du coté des pilotes avec Olivier Jarvis et Lucas di Grassi qui nous donnent leur premières impressions sur la nouvelles venue. Apparemment l’accent est d’abord mis sur la découverte du nouveau comportement de la voiture, les optimisations viendront après avec de plus longs tests sur différents circuits.

Enfin c’est Chris Reinke, directeur de la branche LMP1 Audi qui nous détaille son ressenti sur ce développement et les premiers jours avec les pilotes Apparemment les nouvelles réglementations WEC sont draconiennes et 2014 sera un vrai défi.

Rendez-vous donc demain pour découvrir enfin sur circuit le nouveau prototype d’endurance Audi. J’ai vraiment hâte de le voir à l’oeuvre et également voir les premiers chronos que l’on pourra comparer avec la concurrence !

Via Youtube et l’excellent AudiMotorsportBlog

Commenter

15 − 14 =