A8 Audi Concept Modeles de serie A/Q

L’Audi A8 dans un concept très exclusif

Bonjour à tous. Vous connaissez la limousine A8, belle, sobre et déjà exclusive dans ses versions ultimes S8 et W12. Aujourd’hui, Audi a décidé d’aller encore plus loin dans l’exclusivité et amener plus de luxe à son grand véhicule.

A8 Audi exclusive concept

Déjà l’Audi A8 dans sa version limousine W12 impressionne par sa qualité et sa construction aussi luxueuse qu’élégante. Les équipes de la marque aux anneaux ont donc décidé d’aller plus loin dans le raffinement et se sont appuyées sur le savoir-faire de grands noms dans le domaine du haut de gamme. D’abord parlons de ce qui est la base de cette A8, son moteur : un 6.2L W12 développant 500 chevaux et désormais muni de la technologie des cylindres à la demande. Pour ce qui est de l’équipement, même principe, c’est l’avalanche d’aides à la conduite et de technologies avec entre autres le Park Assist, l’active lane assist, le novateur Audi Connect ou encore le régulateur adaptatif avec fonction de freinage d’urgence.

Pour le confort, la limousine construite à Neckarsulm est une des meilleures voitures disponibles sur le marché : suspensions adaptatives, sièges massants, ventilés, chauffants ou encore inclinables à l’arrière, sans oublier le système de son Bang&Olufsen calibré spécifiquement pour chaque habitacle.

A8 Audi exclusive concept A8 Audi exclusive concept

Seulement lorsqu’on recherche de l’exclusivité, il faut aller plus loin, c’est pourquoi Audi a décidé de lancer une version encore plus luxueuse de sa limousine : l’Audi A8 exclusive concept. C’est dans l’habitacle que le chauffeur et ses passagers pourront goûter au summum du raffinement avec une finition très haut de gamme.

Les sièges sont fabriqués par la prestigieuse firme Poltrona Frau qui habille la limousine de la marque aux anneaux avec du cuir couleur cognac Agatha, naturel et teinté avec un procédé spécifique. Chaque siège est décoré d’un motif diamant avec des surpiqûres contrastées gris granit et brun cognac, couleurs rappelées dans l’habitacle.

A8 Audi exclusive concept

En effet en plus des sièges habillés de façon luxueuse, l’A8 se dote de plaquages bois en frêne olive naturel brun argent. Du cuir Nappa gris est également tendu sur toutes les parties supérieures de l’habitacle : volant, console centrale, tableau de bord, portes. Au ciel on retrouve de l’alcantara brun cognac et au sol des tapis Audi Exclusive couleur gris jet. Enfin chaque modèle bénéficiera d’un seuil de porte estampillé « 1/50 » pour rappeler le caractère unique du véhicule.

A8 Audi exclusive concept A8 Audi exclusive concept

Autant dire que le luxe et le raffinement sont les maîtres mots qui définissent ce concept très exclusif. La marque aux anneaux en construira 50 exemplaires qui sortiront des lignes de production de Neckarsulm dès le printemps prochain. Pas de prix annoncé mais on peut facilement imaginer une note salée. Néanmoins je trouve cette A8 très réussie, les couleurs de l’habitacle sont très bien choisies et harmonieuses, il est clair que les futurs occupants de cette limousine seront comblés et voyageront dans un écrin très confortable.

A8 Audi exclusive concept A8 Audi exclusive concept

Via Audi

Commenter

4 + 12 =