La nouvelle A3 cabriolet à l’essai chez Caradisiac

Bonjour à tous. La nouvelle gamme A3 est presque complète. On attend avec impatience la venue de la nouvelle RS3 qui placera la barre très haute et je l’espère héritera du mélodieux 5 cylindres. Pour l’instant, de nombreux modèles sont déjà disponibles et je vous propose aujourd’hui de découvrir la reine des routes ensoleillées : la belle A3 cabriolet.

a3cab_caradisiac_02

Pour cette nouvelle génération, Audi a eu l’excellente idée de prendre comme base l’Audi A3 berline, ce qui rend son nouveau cabriolet plus logeable et lui donne des proportions plus harmonieuses. On retrouve donc une A3 cabriolet plus longue et reprenant tous les codes de la gamme A3 : calandre singleframe biseautée, nouveaux feux à LED très design, lignes latérales tendues et feux arrière en V. Bien sûr, tradition oblige, la marque aux anneaux a coiffé son nouveau cabriolet d’une capote en toile du plus bel effet, qui donne un petit coté rétro à sa nouvelle venue.

A l’intérieur, pas de chamboulement, l’A3 cabriolet reprend la même planche de bord que ses cousines et profite donc d’un équipement technologique de premier ordre avec entre autres le système Audi Connect, l’Audi active lane assist ou encore le régulateur Adaptive Cruise Control.

a3cab_caradisiac_05 a3cab_caradisiac_04

Sous le capot de cette nouvelle A3 cabriolet, la firme d’Ingolstadt a repris les moteurs actuels de la gamme, pour l’instant seuls 3 sont disponibles au catalogue : le 1.4L TFSI de 140 chevaux équipé de la technologie des cylindres à la demande, le 1.8L TFSI de 180 chevaux et le 2.0L TDI de 150 chevaux, chacun pouvant être équipé de la boîte automatique S-tronic. La technologie quattro est également de la partie, c’est d’ailleurs la première A3 cabriolet qui peut en bénéficier, les générations précédentes se contentaient de transmission à deux roues motrices.

Il est temps désormais de retrouver l’essai des équipes de Caradisiac, une revue complète du modèle avec Olivier Pagès au volant de la belle Audi qui nous détaille l’esthétique et les sensations de conduite à bord de ce véhicule taillé pour profiter de la route cheveux au vent.

Cette nouvelle Audi A3 cabriolet n’est pas encore arrivée sur nos routes, les premières livraisons seront effectuées en février 2014, il est néanmoins possible de la commander auprès des concessionnaires. Le prix d’appel est de 34 180 euros pour la version 2.0 TDI finition attraction et peut grimper à 44 000 euros pour la version ambition luxe 1.8 TFSI S-tronic. J’espère avoir un jour l’occasion de faire un tour dans ce beau cabriolet qui doit être agréable à vivre au quotidien.

a3cab_caradisiac_06 a3cab_caradisiac_01

a3cab_caradisiac_03

Via Caradisiac

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 8 =

%d blogueurs aiment cette page :