Audi annonce officiellement l’arrivée du Q1

Bonjour à tous. De nombreuses rumeurs sont présentes depuis des mois sur l’éventuelle arrivée au sein de la gamme Audi d’un coupé SUV. La marque aux anneaux a décidé de communiquer pour faire taire les rumeurs et autant dire que la nouvelle est bonne.

audiq1

C’est Rupert Stadler en personne qui a confirmé la rumeur. Il a en effet annoncé que les équipes Audi travaillent en ce moment même à l’élaboration d’un nouveau SUV compact basé sur la plateforme MQB (l’Audi A3 et la future TT sont basées sur cette plateforme). D’ici 2020, la firme d’Ingolstadt compte augmenter le nombre de modèles de 49 à plus de 60.

Audi compte encore croître dans les prochaines années et la part des SUV dans les ventes de la marque représentent déjà 28%. A terme les équipes d’Ingolstadt comptent placer ce chiffre à 35%. Le nouveau Q1 sera le 6ème modèle à arborer le badge « Q » après le Q3, RS Q3, Q5, SQ5 et Q7. C’est pour l’instant le Q5 qui mène la barre avec un volume de vente de plus de 50% dans la gamme des SUV aux quatre anneaux.

familleaudi

Reste à être maintenant patient car si Audi a bien confirmé l’arrivée du Q1, il ne faut pas l’attendre sur nos routes avant 2016 ! Néanmoins la marque compte sur ses équipes allemandes pour préparer les usines et prévoir les capacités de production nécessaires à Ingolstadt pour suivre la cadence. En attendant nous devrions avoir quelques surprises dan la gamme « Q » avec probablement l’année prochaine une nouvelle version du vaisseau Q7 et peut être même une déclinaison S du Q3, qui sait ?

Via Audi

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × deux =

%d blogueurs aiment cette page :