Audi Concept

Audi présentera un nouveau concept au salon de Detroit, les prémices du Q1 ?

Bonjour à tous. Il aura fallu peu de temps à Audi depuis l’annonce officielle de la fabrication du Q1 pour commencer à communiquer sur l’éventuel design et les premières esquisses du modèle. Cependant la patience est de mise et la première pièce concrète de l’édifice sera présentée au salon de Détroit le mois prochain.

Audi Showcar Detroit 2014

Un nouveau concept, voilà ce qu’Audi prépare pour le premier salon automobile de 2014. Il n’est pas sans rappeler l’Audi crosslane coupé découvert au salon automobile de Paris fin 2012. Autant dire que son aspect de SUV coupé compact nous fait de suite penser au futur Q1 annoncé pour 2016.

Niveau design c’est la compacité et la sportivité qui frappent : 4,20m de long, 3 portes, des lignes tendues et dynamiques, on retrouve les lignes actuelles des concepts Audi et probablement le futur design des modèles de la marque. La face avant est agressive et arbore une calandre singleframe très plate, de coté on retrouve cette impression de coupé avec des lignes tendues à à l’arrière on a l’impression d’un véhicule sportif. Autant dire que ce concept sait marier différents genres et la géométrie très marquée rend la sportivité très affirmée.

A l’intérieur on retrouve quasiment la planche de bord de l’Audi sport quattro concept avec des lignes très géométriques et marquées et surtout une épuration des commandes afin de concentrer le pilote à l’essentiel.

Audi Showcar Detroit 2014 allroadcoupeconcept_01

Ce modèle d’un nouveau genre promet de faire sensation à Détroit, à la fois fait pour toutes les routes, pour le sport et pour le quotidien j’ai vraiment hâte de voir ce que la marque aux anneaux gardera de ce concept pour les futurs modèles de série. En effet si on peut facilement imaginer le Q1 depuis ces images, il ne faut pas oublier qu’en matière de sport l’Audi TT est également amené à être restylé sous peu … affaire à suivre.

Audi Showcar Detroit 2014

Via Audi

Commenter

5 + onze =