Audi Modeles de serie R/S/RS RS6

L’Audi RS6 Avant dynamique pilotée par Pascal Fabre

Bonjour à tous. On peut dire que ces derniers mois l’actualité RS chez Audi ne s’est pas arrêtée. Entre restylages et nouveautés, chacun des véhicules de la gamme surprend par son design et ses performances.

Audi RS 6 Avant

Dans le haut du panier, on retrouve deux bombes qui partagent leur mécanique : l’Audi RS6 Avant et l’Audi RS7 Sportback. Aujourd’hui c’est le break qui est la vedette et on peut dire que ses performances ne riment pas avec celles d’une voiture familiale normale. Sous le capot 8 cylindres et deux turbos, plus loin une efficace tiptronic 8 rapports très rapide et un système quattro affuté. Le tout développe 560 chevaux et 700 Nm et promet une vitesse maximale de 305 km/h. Mais deux chiffres sont exceptionnellement bas : d’abord le temps nécessaire pour atteindre 100 km/h en partant de zéro qui est de 3,9 secondes et surtout la consommation mixte de 9,8L/100km.

Tout celà est dû à l’utilisation massive de technologies novatrices telles que les cylindres à la demande, le châssis aluminium ou encore la gestion thermique innovante ou la présence des deux turbos à l’intérieur même du V8. Coté dynamique on peut compter sur un échappement spécifique, des freins céramique, l’adaptive air suspension qui permet de coller la belle RS6 à la route lorsqu’on veut un comportement sans faille ou encore le différentiel quattro sport capable de gérer la puissance à chacune des roues.

rs6avant_3 Audi RS 6 Avant

rs6avant_2

Ce qui me fascine avec ce break époustouflant, c’est d’abord ses performances mais aussi sa polyvalence. Car non seulement cette RS6 Avant pour abattre des chronos sur piste mais elle peut également devenir une routière très confortable avec 4 ou 5 grandes places et un coffre géant pour toute la famille.

Elle est la vedette de cette vidéo réalisée par Audi France. On retrouve au volant du break le plus sportif de la firme d’Ingolstadt Pascal Fabre qu’on ne présente plus. Les deux facettes de la familiale survoltée sont présentées et je vous invite vraiment à visionner cette vidéo en plein écran et en HD, sans oublier de monter le son pour profiter du son très travaillé du V8.

L’Audi RS6 Avant a toujours été la plus sportive de la marque, elle partage désormais ses performances avec sa cousine RS7 Sportback et on peut dire que ces deux modèles ne manquent pas de personnalité. Une fois de plus c’est la polyvalence de ces véhicules qui me plait beaucoup, à la fois très sportives et très confortables Audi ne se contente pas d’un compromis mais offre deux voitures en une.

Audi RS 6 Avant rs6avant_1

Via Audi France

1 Commentaire

Commenter

dix-neuf + 11 =