Audi R18 e-tron quattro Technologie

L’Audi R18 e-tron quattro virtuelle plebiscitée par les pilotes Audi (Forza 5)

Bonjour à tous. Pour les fêtes de Noël cette année la guerre des consoles nouvelles génération est annoncée. Entre la Playstation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft, les deux géants du loisir virtuel se battent sans relâche afin d’obtenir le meilleur catalogue et plaire au plus grand nombre.

r18_forza5_02

Parmi les nouveautés qui vont être disponibles avant la fin de l’année, se trouve un simulation automobile que j’affectionne particulièrement : Forza Motorsport 5. Déjà dans les anciens opus 3 et 4 la marque aux anneaux était bien représentée mais effectivement depuis 18 mois environ, plus de nouveaux modèles Audi a l’horizon.

Évidemment lorsqu’une firme décide de réaliser une nouvelle génération d’un jeu vidéo, plusieurs choses sont à prendre en compte : d’abord les graphismes et ensuite le contenu. Concernant les graphismes on peut compter sur la puissance de calcul de la nouvelle Xbox One qui promet d’ores et déjà de nous offrir une expérience visuelle étonnante. Pour le contenu, la société Turn 10 a décidé d’aller loin et d’offrir aux joueurs un nombre de voitures impressionnant.

r18_forza5_01 r18_forza5_04

Pour modéliser les véhicules présents dans le jeu, la société s’appuie sur les modèles réels et dans le cas de l’Audi R18 e-tron quattro, Turn 10 a également beaucoup discuté avec les pilotes officiels du bolide. Ces échanges ont permis d’affiner à la fois les visuels mais également les moteurs physiques qui permettent de donner au bolide virtuel les mêmes comportements que ceux du modèle réel.

Microsoft a réalisé une très belle vidéo pour partager ce travail d’équipe réalisé à la fois du coté Audi pour mettre au point l’Audi R18 e-tron quattro et du coté de Turn 10 pour modéliser parfaitement le véhicule et permettre aux joueurs et passionnés d’avoir une expérience la plus proche possible de celle des pilotes. On retrouve Benoît Tréluyer, Lucas di Grassi, André Lotterer et Tom Kristensen qui nous expliquent les avancées faites pour l’endurance automobile ces dernières années.

Évidemment l’Audi R18 e-tron quattro ne sera pas le seul véhicule d’Ingolstadt présent dans le jeu Forza Motorsport 5 : pas moins de 10 modèles seront disponibles au lancement :

– Audi e-tron quattro #1 (2012)
– Audi R8 V10 (2010)
– Audi R8 V10 Plus (2013)
– Audi Sport quattro (1983)
– Audi RS3 Sportback (2011)
– Audi S4 (2013)
– Audi RS4 (2006)
– Audi RS5 (2011)
– Audi RS7 Sportback (2013)
– Audi TT RS coupé (2010)

Il va donc y avoir de quoi largement profiter des sportives de la marque aux anneaux et autant dire que la guerre avec Gran Turismo 6 s’annonce rude car Sony promet également un beau catalogue. Alors choisissez votre camp et faites vous plaisir.

r18_forza5_05 r18_forza5_03

Via l’excellent AudiMotorsportBlog

Commenter

4 × deux =