Audi En pratique Modeles de serie R/S/RS S7

Un tour complet de la belle S7 Sportback en vidéo

Bonjour à tous. Il y a deux ans la marque aux anneaux a décidé de doter la gamme A7 d’un modèle sportif. C’est alors que naît l’Audi S7 et un vrai engouement pour cette limousine aux airs de coupé qui devient alors très performante.

s7sportback_03

Dans les faits, la marque aux anneaux a donné à sa belle S7 un moteur vraiment performant : un 4.0L V8 turbo qui offre 420 chevaux et un couple aux roues de 550 Nm. Pour faire passer toute cette cavalerie, le V8 est accouplé à l’efficace boîte S-tronic à double embrayage et à la transmission intégrale quattro. Les performances sont donc au rendez-vous avec une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h et l’épreuve du 0 à 100 km/h est abattue en moins de 5 secondes.

s7sportback_04 s7sportback_02

Avec tous ces chiffres on pourrait penser que ce coupé/limousine a un gros appétit, mais Audi a réussi à ramener sa consommation sous les 10L/100km grâce notamment à la technologie des cylindres à la demande ou encore à la gestion intelligente de la température moteur.

Il est désormais temps de la découvrir plus en détails. C’est l’excellent Saabkyle04 qui nous propose une revue en profondeur de la sportive S7. Tous les éléments de ce coupé/limousine sont détaillés : moteur, habitacle, équipement, design. Comme toujours ses vidéos sont très bien faites et on se croit tout simplement au volant de ce véhicule peu ordinaire.

Avec l’arrivée de l’Audi RS7 Sportback on a souvent tendance à éclipser sa sœur moins performante S7 mais la philosophie est toute autre et j’espère avoir moi aussi un jour la chance de me placer à son volant pour la découvrir. Pour les intéressés, les tarifs de l’Audi S7 débutent à 100 000 euros avec une dotation de série déjà impressionnante et des performances à couper le souffle !

s7sportback_05 2013 Audi S7 Sportback front

Via Youtube

Commenter

12 − six =