A5 Audi Competition DTM Modeles de serie A/Q

Audi lance l’exclusive A5 DTM Champion Edition pour fêter la victoire

Bonjour à tous. Cette année la compétition a été plus que fructueuse pour Audi. Après de nombreuses victoires en endurance la marque aux anneaux a également repris ses droits dans le championnat allemand DTM avec en vedette la belle RS5 préparée pour l’occasion.

a5dtm_05

La dernière manche de ce championnat très populaire outre-Rhin s’est déroulée le 20 octobre et a permis la victoire d’Audi. C’est le pilote allemand Mike Rockenfeller qui a décroché le titre de champion pour cette édition 2013 du DTM. Avec 26 points d’avance sur la seconde place Mike peut pour la première fois de sa carrière accrocher cette victoire a son palmarès. Il faut dire que que le pilote allemand n’en est pas à son coup d’essai en matière de championnat automobile : il a remporté en 2010 les 24H du Mans et accédé de nombreuses fois à la première place en championnat GT2 ou en Porsche supercup.

dtm2013_3 dtm2013_2

dtm2013_1

Du coté des constructeurs c’est Audi qui remporte la palme pour cette saison 2013 avec la team Audi Sport Phoenix. Comme son pilote l’équipe n’est pas inconnue dans le monde de la compétition automobile : créée en 1999 l’Audi Sport Team Phoenix a remporté en 2012 trois manches d’endurance : Bathurst, les célèbres 24H du Nürburgring et Spa-Francorchamps.

Pour rappeler la victoire et les meilleurs moments de la saison 2013, la marque aux anneaux a réalisé une belle vidéo. Je vous invite à la visionner en HD et plein écran pour profiter pleinement de l’ambiance et des émotions vécues dans cette saison 2013.

Après une saison bien remplie et une victoire difficile, la marque aux anneaux a décidé d’aller encore plus loin pour fêter sa première place dans ce championnat éprouvant. Les équipes d’Ingolstadt ont planché sur un modèle Audi qui pourrait rappeler la victoire et permettre aux fans d’afficher leur joie tout en ayant un véhicule exclusif : l’Audi A5 DTM Champion Edition est née.

a5dtm_02

Cette édition spéciale de l’Audi A5 coupé ne sera produite qu’à 300 exemplaires et ses spécificités sont nombreuses. On remarque d’abord l’arrivée d’un aileron fixe couleur carrosserie qui surplombe un diffuseur aluminium. Les rétroviseurs s’habillent également en aluminium et les pare chocs, seuils de portes et ailes se retrouvent badgés DTM et ROC. Pour terminer la belle RS5 DTM Edition est munie de roues de 20 pouces à 5 rayons en V.

a5dtm_01 a5dtm_04

A l’intérieur de la belle l’ambiance est à l’aluminium et au sport avec les sièges badgés S-line. Pour cette édition limitée Audi a décidé de n’offrir que 3 teintes au catalogue : le rouge misano, le gris daytona et enfin le blanc glacier. Il n’y en aura clairement pas pour tout le monde et sachez que cette édition est déjà disponible à la commande à partir d’environ 52 000 euros. Le pack DTM Champion Edition est proposé à 1900 euros et peut se coupler avec quatre motorisations : deux essences avec le 2.0 TFSI de 225 chevaux et le V6 3.0 TFSI de 272 chevaux et deux diesels avec le 2.0 TDI de 177 chevaux et le V6 3.0 TDI de 245 chevaux.

Un très bon choix de la part d’Audi pour créer un modèle limité et rappelant au plus grand nombre la victoire pour cette année. La saison 2014 du championnat DTM s’annonce d’ores et déjà palpitante et il faudra attendre mai prochain pour démarrer les hostilités.

a5dtm_03

Via BlogAutomobile, Audi et Turbo

Commenter

dix-sept + dix-sept =