Audi Concept

Audi imagine la voiture du futur pour le film « Enders game »

Bonjour à tous. Lorsque les designers de la marque aux anneaux travaillent à imaginer le véhicule du futur, les idées fusent et les technologies avant-gardistes sont bien présentes.

Audi fleet shuttle quattro

C’est pour le film « La stratégie d’Ender » que la marque aux anneaux a travaillé. Ce long métrage raconte une histoire dans un futur proche : une espèce extraterrestre est entrée en guerre avec les terriens. Heureusement grâce à une équipe d’élite, la Terre est encore là et le colonel Graff (Harrison Ford) doit recruter des jeunes soldats afin de rivaliser efficacement contre l’envahisseur.

Audi fleet shuttle quattro Ender's Game Premiere

Pour la première fois dans l’histoire d’Audi, les ingénieurs et designers de la marque ont travaillé sur un modèle entièrement virtuel. Seule une maquette à l’échelle 1/4 de l’Audi fleet shuttle quattro a été réalisée pour le monde réel, visible à l’avant-première au Chinese Theater à Los Angeles.

Il est temps d’en savoir plus sur ce concept vraiment novateur. La marque aux anneaux a réalisé une vidéo qui nous présente toutes les technologies mises à l’intérieur et nous permet d’admirer le design futuriste imaginé par les équipes d’Audi. Je suis bluffé par les roues sphériques déjà inaugurées sur le concept RSQ qui était la vedette du film I-Robot. Les lignes de cette Audi fleet shuttle quattro sont très tendues et j’apprécie vraiment les angles marqués.

Pour les images de synthèse et la post-production, Audi s’est alliée avec l’entreprise Digital Domain. Étant donné que ce concept est entièrement virtuel il a fallu trouver de nombreux artifices afin que les acteurs puissent jouer dans un environnement réel. Dans les faits, Harrison Ford et ses collègues ont joué dans une Audi A7 Sportback qui a ensuite été effacée et remplacée par le concept fleet shuttle quattro.

Voici une vidéo du making-of dans laquelle vous pouvez découvrir le travail de post-production. C’est assez impressionnant et le réalisme est bien présent. Si bien qu’on peut vite imaginer mettre les acteurs dans n’importe quel modèle !

Pour information la maquette à l’échelle 1/4 quittera bientôt les États-Unis pour rejoindre l’Audi Design Studio. Le film est sorti mercredi et je vous encourage à aller admirer le spectacle et découvrir sur grand écran ce véhicule siglé des 4 anneaux ! Ce concept novateur et entièrement virtuel ouvre la voie vers des designs décalés et plein d’imaginations.

Audi fleet shuttle quattro Audi fleet shuttle quattro

Audi fleet shuttle quattro Virtuelle Vision: Audi fleet shuttle quattro fuer den Film ?Ender?s Game?

Via Audi et Youtube

Commenter

dix-neuf − neuf =