Audi Concept

Audi met en scène le concept Sport quattro pour remercier ses fans

Bonjour à tous. Présenté il y a 2 mois environ et visible pour la première fois au salon de Francfort, le concept Sport quattro d’Audi n’en finit pas de faire couler de l’encre et donner envie à tous les fans de sensations.

sportquattroconcept_02

Il faut dire que malgré son état de concept sa finition est exemplaire et la technologie embarquée donne envie de le voir à l’œuvre. Malheureusement pour l’instant la marque aux anneaux a seulement décidé de le montrer inerte, seule la technologie embarquée faisant office de signe de vie.

Pour rappel le pédigrée est le suivant : on retrouve le V8 4.0L biturbo des Audi RS6 et RS7 qui délivre une puissance de 560 chevaux sur les 4 roues motrices. Mais qui dit concept dit innovation et les ingénieurs de la marque aux anneaux ont décidé qu’il fallait donner plus de pêche à ce coupé d’un nouveau genre. Ils ont alors placé un moteur électrique de 140 chevaux entre le V8 thermique et la transmission. Tout cela combiné forme une cavalerie de 700 chevaux et les chiffres sont éloquents : 3,9 secondes seulement pour atteindre les 100 km/h, plus de 300 km/h de vitesse de pointe et une consommation en cycle mixte annoncée à seulement 2,5L aux 100 km, une prouesse de taille.

sportquattroconcept_01 sportquattroconcept_03

Une cavalerie pareille et un design ravageur ont largement suffit pour créer l’envie parmi les fans de sportivité et les fans de la marque. Tous attendent de voir les premières images dynamiques de cette Audi Sport quattro concept et la firme d’Ingolstadt a enfin répondu à la demande en réalisant une belle vidéo pour fêter une occasion spéciale. En effet la page Facebook Audi AG a dépassé récemment les 100 000 fans, c’était donc le moment de montrer ce que beaucoup attendent.

Voici la belle vidéo qui nous permet d’admirer ce concept et entendre le V8 biturbo. Personellement j’adore, j’attendais vraiment avec impatience une sortie sportive et digne du rang de l’Audi Sport quattro, la voici ;

Vraiment ce concept me plait beaucoup. Le style ostentatoire, la couleur, le son du moteur, la technologie, tout est présent pour créer un modèle ravageur et vraiment décalé. J’espère qu’un jour Audi aura l’audace de le réaliser ne serait-ce qu’en édition limitée afin d’avoir la chance de le croiser un jour voire de me placer à son volant pour une prise en main. J’espère que vous partagez mon enthousiasme, si on s’y met tous peut-être fera-t-on plier Ingolstadt !

sportquattroconcept_04

Via Youtube

Commenter

quatre × 5 =