L’Audi A2 concept se dévoile plus en détails

Bonjour à tous ! Lors du salon de Francfort l’année dernière, la marque aux anneaux avait fait sensation en présentant au grand public le renouveau de l’A2 ! Baptisée A2 concept, cette familiale compacte entièrement électrique se dote d’un équipement technologique jamais vu jusqu’à présent avec un MMI complètement repensé et des aspects pratiques très travaillés pour la mobilité urbaine.

Il est temps aujourd’hui d’en apprendre un peu plus sur l’équipement et les capacités de cette “nouvelle A2”. D’abord concernant la transmission : elle sera comme prévu pour ce modèle E-tron, complètement électrique. Les quatre roues seront entraînées par un moteur électrique de 82 chevaux. L’autonomie annoncée est de 200 kilomètres en ville et les batteries sont placées sous le plancher afin de baisser le centre de gravité.

Mais les plus grandes avancées technologiques se situent au niveau de la conduite car les commandes de freinage et de direction sont entièrement électriques ! Plus de crémaillère, de câble ou de liquide de frein, la transmission des informations se fait électroniquement et ce sont des moteurs électriques qui gèrent l’angle des roues et la puissance de freinage. On retrouve également un ingénieux système de recharge par induction qui permettra de ne pas toujours brancher la voiture sur le secteur. On peut imaginer dans le futur des bornes intelligemment placées pour recharger les véhicules ! Enfin le multimédia embarqué promet d’être lui aussi très novateur via un système de double écran tactile sur la console conducteur !

Via AutoJournal et Technologicvehicles

  • avatar
    controle technique
    27 janvier 2012 - 20:04

    Pas mal du tout comme concept car ! Ca s’approche beaucoup de la DS4 en terme de design, à voir !!

    0Vote Up0Vote Down
  • avatar
    Leovigilde
    30 janvier 2012 - 18:13

    Beau projet, ça fait rêver que notre constructeur préféré avance dans cette direction prometteuse. Sympa la vidéo, mis à part le goût immodéré de nos amis d’Outre-Rhin pour la musique électronique à la légèreté si … industrielle ! XD

    0Vote Up0Vote Down
  • avatar
    Stephane
    30 janvier 2012 - 23:20

    Effectivement le concept est novateur et le design réussi. J’espère simplement qu’Audi ne fera pas la future A2 trop novatrice, c’est en partie ce qui a fait défaut à la première génération.

    0Vote Up0Vote Down

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × cinq =

%d blogueurs aiment cette page :