Audi intègre un App Store dans ses modèles

App Store MMI Audi

L’arrivée des grands écrans tactiles dans nos voitures a largement bousculé nos habitudes. Désormais, nous attendons de la connectivité, de la praticité, mais nous souhaitons surtout retrouver notre écosystème digital habituel lors de chaque trajet. Les constructeurs automobiles travaillent d’arrache-pied pour intégrer au mieux nos applications préférées dans leurs systèmes multimédia. S’il est clair qu’Apple Car Play et Android Auto ont largement fait leurs preuves, cela n’empêche pas les constructeurs d’aller encore plus loin.

Un App Store directement dans le MMI

Préparez-vous. Avec l’appui de CARIAD, filiale du groupe VW dédiée à l’électronique embarquée, Audi va déployer un magasin d’applications directement dans le système MMI . Le but est de pousser l’intégration au maximum et d’utiliser le forfait de données Audi pour améliorer l’expérience et ne plus se soucier de la connexion de son smartphone.

A la manière de votre Store habituel sur smartphone, il sera possible de télécharger et d’installer des applications spécialement conçues pour le MMI Audi. Vous retrouverez Spotify, Amazon Music ou encore des applications dédiées à la recharge de véhicules électriques, aux parkings ou à la navigation. Les mises à jour seront gérées directement par le système Audi et s’installeront automatiquement. Les utilisateurs d’Alexa pourront même profiter d’une toute nouvelle interface et de la possibilité de contrôler leurs objets connectés directement sur l’écran MMI Audi. On peut largement imaginer ouvrir son garage, éteindre ses lampes ou réduire le chauffage depuis sa voiture, pour encore plus de confort.

App Store MMI Audi

Déploiement cet été

Les modèles les plus récents d’Audi et équipés du système embarqué MIB 3 seront compatibles avec ce nouvel App Store. Les Audi A4, A5, Q5, A6, A7, A8, Q8 e-tron et Audi e-tron GT font partie de la liste des candidates. A partir de cet été, les modèles produits auront leur App Store intégré. Pour les voitures déjà en circulation, il faudra passer par la case “Mise à jour”‘ et demander un module spécifique à votre partenaire Audi.

La marque aux anneaux est la première du groupe VW à bénéficier de cet App Store, et cela s’inscrit parfaitement dans la stratégie de digitalisation et d’expérience client pour Audi. Nous avons hâte de voir ce que les développeurs d’applications trouveront comme idées à intégrer dans les systèmes embarqués Audi, nous serons certainement surpris.

App Store MMI Audi

qsfdsfds

App Store MMI Audi


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 2 =

%d blogueurs aiment cette page :