Si l’automobile est un marché mature en Europe et aux Etats-Unis, c’est encore une belle poche de croissance en Chine, où les clients sont de plus en plus demandeurs de luxe et de technologie.
La marque aux anneaux s’en sort très bien en Chine avec des chiffres de vente toujours en hausse et une part de marché qui ne fait qu’augmenter. Pourtant, il y a encore du travail à faire pour que la marque Audi réponde davantage aux attentes des locaux.
Un lieu unique
Au delà de l’expérience automobile, les consommateurs en Chine souhaitent une connexion forte avec la marque et sont à la recherche d’exclusivités. C’est la raison pour laquelle Audi a créé le centre « House of Progress », un lieu 100% Audi, situé à Shanghai, qui propose pas moins de 2 400 mètres carrés pour plonger les visiteurs dans l’univers des anneaux.
Il s’agit là du plus grand store Audi au monde, sur deux étages. On retrouve au rez-de-chaussée un store moderne, très design, qui reprend tous les services Audi que l’on connaît déjà, et qui met un point d’honneur à offrir un service exclusif. A l’étage, c’est une autre expérience qui s’ouvre aux visiteurs : salles de réunions réservables, bar, lounge, un lieu spécifique pour les parents, sans oublier de mettre l’accent sur le côté local et design.
Un store 2.0 ?
Après Audi City, qui cherchait à remettre la marque au sein des villes en offrant un service premium et un lieu convivial, le « House of Progress » de Shanghai met la barre encore plus haut. Il s’agit d’un défi pour la marque : celui de créer un vrai lieu culturel et tendance, où les clients ne chercherait pas uniquement un lien avec l’automobile, mais aussi un lieu de détente luxueux.
Si ce type d’endroit trouve son public, nul doute qu’il sera décliné en Europe, probablement en Allemagne pour commencer, l’avenir nous le dira.
Photos Audi AG
Laisser un commentaire