L’Usine Audi Mexico fête ses 5 ans

Audi est implantée dans le monde entier afin de produire un grand nombre de véhicules et pour optimiser sa logistique. Avec l’arrivée massive des SUV dans la gamme, certains marchés ont explosé à la fin des années 2000, notamment les Etats-Unis.

Il faut dire que les américains sont fans de l’Audi Q5, un véhicule très pratique pour le quotidien, confortable et doté d’un bon rapport prix/prestations. Avec cette demande de plus en plus forte, Audi a souhaité construire une usine au plus proche de ses clients, c’est le Mexique qui a été choisi.

700 000 Audi Q5 produites !

Dès 2011, la marque a démarré son projet d’implantation au Mexique. Après plusieurs mois de réflexion et de demandes auprès des autorités locales, la marque a démarré le chantier de l’usine de San José Chiappa en 2013, pour un lancement effectif en 2016, le 30 Septembre.

Avec une capacité de production annuelle de 150 000 véhicules, cette usine produit des Audi Q5 pour le monde entier, sauf la Chine qui possède une usine dédiée. Il faut dire que son emplacement est optimal : aux portes des Etats-Unis (plus gros marché pour ce modèle), et à quelques pas des ports internationaux.

Audi Q5 Sportback

Pas moins de 700 000 Audi Q5 sont sortis des lignes de l’usine d’Audi Mexico, qui produit désormais des versions hybrides rechargeables pour faire la transition avec le tout-électrique. 5 200 employés sont sur place et environ 20 000 emplois ont été créés dans le bassin pour faire vivre toute l’usine.

Objectif environnement et électrification

N’oublions pas d’ailleurs que l’usine Audi Mexico a été une des premières du groupe à adopter un programme de traitement des eaux usées grâce à une réutilisation et une filtration stricte. Une ferme solaire est également implantée à proximité pour parfaire l’empreinte environnementale de cette usine.

Dans les prochaines années, le défi sera de transformer l’usine pour produire majoritairement des véhicules Audi e-tron. Les équipes sur place travaillent déjà sur les plans des prochaines années pour assurer une production continue et pérenne.

Audi México


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − seize =

%d blogueurs aiment cette page :