Audi Q2 et SQ2 : restylage imminent

Lorsqu’Audi a décidé de se faire un nom sur le segment des SUV, les équipes ont rapidement planché sur les modèles imposants, pour montrer au monde le savoir-faire de la marque. La gamme « Q » s’est ensuite étoffée, jusqu’à voir arriver en 2016 l’Audi Q2, 1er SUV compact d’Ingolstadt.

Le pari était risqué, ce modèle allait chercher le segment des petits SUV déjà bien rempli, et les designers ont pris le parti de créer un modèle avec une personnalité unique et un design novateur. Pourtant, le résultat est là, les clients ont accroché à ce nouveau produit. Après 4 ans d’existence, il est temps pour Audi de repoudrer son SUV compact.

Boost technologique

C’est Bram Schot lui-même, qui a annoncé l’arrivée du Q2 facelift en 2020. Si les calendriers ont été bousculés avec la crise du COVID-19, il est clair que l’évolution du SUV est déjà bien entamée.

La future Audi Q2 restylée aura droit à de nouveaux équipements. On remarque sur les photos de nouveaux feux Matrix LED et une nouvelle signature à l’avant. La calandre va gagner en personnalité et les entrées d’air vont devenir plus anguleuses, à la manière des dernières productions de la marque. De profil et à l’arrière, peu de changements, on gagne en dynamisme sans trop en faire.

Dans l’habitacle, on s’attend à la suppression de l’écran escamotable pour trouver un dessin plus proche des Audi A4. Au revoir la molette tactile, place au MMI Touch Display, plus moderne dans l’approche. Cette évolution permettra de gagner de l’espace de rangement. Le levier S-tronic pourrait lui aussi être troqué par la nouvelle commande que l’on retrouve dans l’Audi A3 Sportback.

Côté moteurs, peu de changements. On retrouvera une offre allant de 120 à 190 chevaux, principalement basée sur les moteurs 3 et 4 cylindres TFSI et TDI. La boîte S-tronic sera toujours de la partie ainsi que la transmission intégrale quattro pour les modèles les plus haut-de-gamme.

Les plus créatifs pourront opter pour de nouvelles options de personnalisation et les plus connectés auront droit aux dernières avancées du système MMI, permettant notamment de se connecter aux infrastructures urbaines.

On n’oublie pas le sport

Sans surprise, l’Audi SQ2 devrait également avoir droit à son restylage : nouveaux feux, design plus musclé, intérieur plus moderne et tourné vers une expérience tactile. Le moteur gagnera 10 chevaux pour atteindre 310 chevaux, en gardant un couple de 400 Nm.

La transmission intégrale, la boîte S-tronic seront également toujours de série. De nouvelles jantes 18 et 19 pouces devraient faire leur apparition et on peut s’attendre à une édition spéciale de lancement pour mieux créer l’envie.

Pas de date officielle de lancement à ce jour, mais on peut s’attendre à voir ces nouvelles Audi Q2 et SQ2 quelques temps après la rentrée. Audi pourrait créer la surprise avec un modèle hybride rechargeable pour mieux satisfaire les clients urbains, nous n’avons plus qu’à être patients.



 

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + quatorze =

%d blogueurs aiment cette page :