Une démonstration de force des nouveaux feux Audi Digital Matrix LED

Dans un monde de plus en plus technologique, il est difficile de suivre toutes les tendances et de comprendre les enjeux. Des nouveautés fleurissent chaque semaine et les différentes marques rivalisent d’ingéniosité pour communiquer efficacement sur l’intérêt de ces avancées.

Audi Digital Matrix LED – Un phare comme un autre ?

Chez Audi, les technologies lumineuses sont importantes. Récemment, nous avons découvert les feux OLED, inaugurés sur l’Audi TT RS, mais ce sont les feux Digital Matrix LED qui sont désormais les plus avancés. Comme pour chaque génération de feux, il faut faire comprendre le fonctionnement, mais également l’intérêt que peut y trouver le conducteur.

Clairement, les feux Audi Digital Matrix LED peuvent être considérés comme des projecteurs en noir et blanc. Le flux lumineux, aussi puissant qu’un phare classique, est entièrement contrôlable en tout point. Il est donc possible d’éteindre ou d’allumer un “pixel” comme le ferait un projecteur. La prouesse tient dans le fait que cette technologie a été miniaturisée, intégrée dans un véhicule (avec toutes les contraintes mécaniques et thermiques associées) et rendue aussi puissante qu’un feu de route.

Une démonstration parfaitement dans le ton

Afin de montrer le niveau de sophistication de son feu, Audi a choisi de faire une démonstration lors d’un événement peu banal : le festival international du film de Berlin. Le lien avec le cinéma ? Le projecteur bien entendu, jugez plutôt :

Comme vous pouvez le voir, les feux Audi Digital Matrix LED peuvent projeter une animation sans aucun problème. Cela permet d’imaginer facilement les futures possibilités de ce système : éclairage d’une voie unique, affichage de message ou de symboles de danger sur la route, anti-éblouissement pour les autres usagers de la route, et j’en passe. Ces feux nouvelle génération vont largement progresser dans les prochaines années et risquent bien de changer nos habitudes en conduite de nuit. Bravo Audi pour cette belle avancée et bravo pour cette démonstration bien choisie.



Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 14 =

%d blogueurs aiment cette page :